RIDEhouse

Beau, design et made… ici!

Je vous présente RIDEhouse Clothing. Une compagnie partie en 2006 qui fait partie du mince lot de brands qui travail fort à contre-courent. Ils font l’inverse de multinationales. Ils travaillent que localement. C’est une entreprise démarrée par deux gars de chez nous, des québécois de Montréal. Ils ont décidés de mixer deux choses, l’une étant le produit éthique et l’autre étant le design, car c’est bien beau avoir un produit, encore faut-il qu’il soit aimé et acheté.

RIDEhouseà pour but de tout faire localement. Ils font leur designs ici, ils prennent des produits faite ici ou ils les produisent ici, les impressions et les broderies sont tous faites ici, et lors des besoins de ressources supplémentaires, ils font affaire localement aussi.

« We choose to stay here and work with local businesses and local talent to provide quality crafted clothing. RIDEhouse Clothing is designed, crafted and screen printed in Montreal using local resources and businesses. In the Neighborhood »
– Alain, RHmtl

RIDEhouse – Harbor II

Le Harbor est un sweat-shirt qui à vu le jour en 2006 et ce voit redessiné cette année. C’est un produit fait entièrement à Montréal et en édition limitée. C’est un hood, mais avec un collet. Ceci donne l’avantage de pouvoir se zipper plus haut, ce qui est très pratique pour ne pas avoir froid au cou lorsque vous marchez ou que vous dévalez les pentes. Le capuchon est large. Le matériel utilisé semble de bonne qualité, autant le tissu que les items dessus. Le Harbor II à pleins de petits détails qu’on l’on aime voir lorsqu’on achète un beau morceau de vêtement. La poignée du zip est en caoutchouc moulée et gravée. Une écusson brodée est cousu sur la manche au niveau du biceps. La poche avant de gauche aborde une lanière de nylon. Le logo sont bien placés. Les deux choses que je préfère et qui, je crois, feront la signature de ce hood particulier, sont évidemment le collet au niveau du cou mais aussi les extrémités des manches, au niveau des mains. Celles ci sont découpées de façon à maximiser la chaleur sur le dessus de la main mais pas le dessous. Wow! Bien pensé. Sur les tablettes des boutiques, le hood est plié et insérer dans un carton au logo de l’entreprise.
Le morceau se détail 100$ et est disponibles en noir et jaune.

RIDEhouse – Porte

La compagnie québécoise a ajouté un modèle de tuque à leur lot d’items. Elle se nomme Porte. C’est une tuque très standard et juste assez creuse. Une petite plaque de métal où est gravé le logo y est brodé sur le côté. C’est exactement ce modèle qui à été adopté pour produire nos tuques SnowboardQuebec.com récemment.
L’item se détail 30$

RIDEhouse – T-Shirts

Les t-shirts de RideHouse sont des collections qui arrive et parte avec les saisons. Le coton du chandail est de type léger et descends jusqu’a vos poche de jeans environ.
Les t-shirts se détail 30$.

Les produits RideHouse sont présentement disponibles chez Sharks, Classic et sur leur boutique en ligne.

RideHouse encourage ces riders québécois : Jo Ste-Marie, Guillaume Hardy, Alexandre Gauthier, Karine Duquette et Mélisandre Lefebvre.

Photos par RIDEhouse et RP

Leur site web > www.ridehouseclothing.com

Récents

À LIRE

[wpp range='last30days' limit=3 stats_views=0 order_by='views' post_type='post' taxonomy='category' thumbnail_width=0 thumbnail_height=0]

#snowboardquebec