QUÉBEC REMPORTE UNE VICTOIRE DÉCISIVE
Léquipe de Québec remporte la série Red Bull Playoffs avec une victoire de 9 à 5 contre de Montréal.
Québec, QC Le 12 avril 2010 – Douze des meilleurs planchistes du Québec se saffronté le samedi 10 avril sur les pentes du Massif de Charlevoix pour déterminer léquipe gagnante de la série Red Bull Playoffs. Lors de la troisième et ultime présentation de cet affrontement, cest léquipe de Québec qui a remporté la victoire avec un pointage final 9 à 5 contre la troupe de Montréal. Cest Julien Beaulieu, un joueur recrue pour Québec, qui a été nommé première étoile du match, et Jason Dubois et Guillaume Marquis se sont également mérités une place sur le podium.
La formule de la compétition mettait en opposition une sélection des meilleurs planchistes du Québec. Telle une partie de hockey, les athlètes ont dû sexécuter lors de trois périodes qui proposaient chacune un module différent. La première période, qui sest déroulé sur un long rail up & down, a permis de lancer les hostilités. À lissue de cette manche, le pointage serré de 3 à 2 a dressé la table pour une journée de rivalité intense. La deuxième période a donné loccasion aux planchistes dexplorer les possibilités offertes par le box canon : un long module posé sur la rampe de lancement dun saut de plus de 15 mètres. Les choses ont moins bien été pour Montréal lors de cette période qui na réussi à aller chercher quun seul point.
De plus, la confrontation entre les deux filles de chaque équipe est disparue après une chute spectaculaire de Mélisande Lefèbvre de Montréal. Avec un score de 6 à 3, il ne manquait plus que 2 points à Québec pour clore la partie. Cest Jason Dubois qui a marqué le point décisif avec un solide « half-cab 5-0/backside out » sur le dernier module : un rail installé dans les marches du chalet principal au sommet de la montagne. La troupe de Guillaume Brochu a donc remporté la 3ième et dernière édition du Red Bull Playoffs et confirme aussi sa domination dans la série.
« C’est notre esprit d’équipe et l’expérience avec les autres éditions qui nous a permis de remporter la victoire. Une chose est sûre, j’ai rarement eu autant de plaisir dans un événement. » a mentionné le coach de léquipe de Québec, Guillaume Brochu.
À propos du Red Bull Playoffs
Telle une partie de hockey, les deux équipes composées des meilleurs planchistes du Québec saffrontent lors de trois périodes. Chacune de ces confrontations ont lieu sur des obstacles différents. Chaque planchiste a à sexécuter contre un adversaire de lautre formation, celui ou celle qui réussi le meilleur truc donne un point à son équipe. Léquipe victorieuse remporte la Coupe Playoffs ainsi quune bourse de 1 000 $ qui est distribuée aux trois étoiles du match. Le pointage était de 1 à 1 entre les deux villes rivales à la suite des autres éditions qui se sont tenues à Chicoutimi et à Trois-Rivières, en 2008 et 2009 respectivement.
Les trois Étoiles
1. Julien Beaulieu (500$)
2. Jason Dubois (300$)
3. Guillaume Marquis (200$)
Équipe de Montréal
Phil Joyal (coach)
Anthonin Chamberland
Zach Aller
Alex Sarrazin
Guillaume Marquis
Fred Lacroix
Mélisande Lefèbvre
Équipe de Québec
Guillaume Brochu (coach)
Marie-Hélène Tremblay
Jason Dubois
Greg Desjardins
Charles Gagnon
Nic Houle
Frank April
Julien Beaulieu
> Voir les photos du RedBull Playoffs 2010 ici.
VIDÉOS