Recap – S3 Futur Pro à Bromont

C’est à la station de Ski Bromont qu’avait lieu l’arrêt du 22 février pour la tournée S3 Futur Pro. En snowboard, Rémi Hogue, Nicolas Laframboise, et Juno Turenne se sont démarqués. Au classement de la saison, A.T.V. Vallati, Rémi Hogue, Justin De Castris et Elizabeth Hosking dominent présentement les pointages, à ce jour. Voici les images et le communiqué officiel de ce 5e arrêt.

Prochain arrêt : Vallée du Parc le 1er mars 2014. Cette journée sera la sixième et la dernière de la tournée. Cette finale déterminera les vainqueurs du jour, mais aussi les gagnants de la saison. Plusieurs pix importants y seront attribués !

VIDÉO

PHOTOS

futurpro-bromont02

COMMUNIQUÉ

Doublés pour Bromont et St-Jean-sur-Richelieu
Carl-Frédéric Marc-Aurèle en or à la maison

Bromont, le samedi 22 février 2014. – Les spectateurs du S3 Futur Pro ont assisté à deux doublés lors du passage du circuit québécois de compétitions pour les amateurs de freeski et de snowboard en Montérégie. Les villes de Bromont et St-Jean-sur-Richelieu ont en effet vu deux de leurs athlètes monopoliser le sommet d’un podium à la veille de la grande finale 2014 prévue le 1er mars en Mauricie.

Marc-Aurèle termine ce qu’il a commencé

Les années de suivent et se ressemblent pour Carl-Frédéric Marc-Aurèle au S3 Futur Pro de Ski Bromont. Après s’être mérité la médaille d’argent lors de l’édition 2013, le jeune homme natif de Bromont est revenu en force pour cette fois monter sur la plus haute marche du podium chez les skieurs de 12-13 ans. Il a devancé au final son concitoyen Philippe Boily-Doucet pour donner un doublé à la ville de Bromont dans cette catégorie. Edward Bourdeau de Shawinigan s’est mérité le bronze pour compléter le podium.

En snowboard 12-13 ans, Rémi Hogue s’est relevé après une première descente difficile pour remporter une quatrième victoire en cinq sorties. Son compatriote de St-Jean-sur-Richelieu, Nicolas Laframboise, a lui aussi offert une belle performance à sa deuxième descente pour mettre la main sur la médaille d’argent et compléter le doublé pour la ville montérégienne. Juno Turenne de Montréal complète le top 3, terminant à seulement 0,7 points du jeune Laframboise et moins de 5 points du meneur.

Des médailles d’or ont été décernées dans diverses catégories à des jeunes venant de plusieurs autres villes de la Région telles que Léry, St-Lambert, Montréal, Longueuil et Granby.

Prochain arrêt : Vallée du Parc

Le S3 Futur Pro se déplace maintenant en Mauricie à Vallée du Parc pour la 6e et dernière étape de la saison. Les jeunes peuvent déjà s’inscrire à cette grande finale du samedi 1er mars en visitant le www.futurpro.ca sous l’onglet Inscription et bénéficier d’une réduction de 20 % sur le montant de leur enregistrement. La fermeture des inscriptions en ligne se fera le mercredi 26 février en fin de soirée.

Quel athlète partira pour Whistler ?

Notons que c’est à Vallée du Parc que l’équipe du S3 Futur Pro annoncera en fin de journée quel athlète partira pour Whistler afin d’y suivre un camp d’entraînement d’été avec SnowboardFirm et FreeskiFirm dès juillet 2014. Le camp est d’une durée de 7 jours et comprend l’hébergement, les repas, les billets de remontée, du coaching de haut calibre, l’encadrement et le billet d’avion, gracieuseté de l’agence Voyages Illimités. Ce prix d’une valeur de 3 700 $ sera tiré parmi les participants des trois épreuves finales de la saison, soit celles d’Edelweiss, de Ski Bromont et de Vallée du Parc.

Le S3 Futur Pro, présenté par K2 et O’Neill en collaboration avec Snowboardfirm et Freeskifirm, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs de freeski et de snowboard qui en est déjà à sa troisième saison. Ayant accueilli près de 1000 jeunes au cours de ses deux premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2014 sera de passage à Québec (Stoneham), dans les Laurentides (Mont Avila), en Outaouais (Edelweiss), en Montérégie (Ski Bromont) et en Mauricie (Vallée du Parc).

Récents

À LIRE

[wpp range='last30days' limit=3 stats_views=0 order_by='views' post_type='post' taxonomy='category' thumbnail_width=0 thumbnail_height=0]

#snowboardquebec