Ride Shakedown et Oakley féminin

Oakley présente
le nouveau segment féminin du RIDE Shakedown 2009

Avec la participation d’athlètes féminines de renommée mondiale

Montréal, le 24 mars 2009 – Oakley est fière de soutenir activement la 8e édition du RIDE Shakedown, un événement de snowboard d’envergure internationale qui se déroulera les 3 et 4 avril au Mont Saint-Sauveur (Québec). À travers sa commandite, Oakley apporte un soutien essentiel à l’introduction d’un tout nouveau volet destiné aux athlètes féminines. La marque assurera une présence significative lors de l’événement, léguant son nom aux qualifications amateurs en plus de présenter officiellement le segment féminin. Soulignons qu’Oakley commandite aussi, à titre individuel, plusieurs athlètes féminines de haut calibre qui prendront part au happening.

« En concluant ce partenariat avec le RIDE Shakedown, nous jetons les bases d’une collaboration qui promet de s’intensifier au cours des prochaines années », souligne Ingrid Sirois, responsable des relations publiques et du marketing féminin pour Oakley Canada. « L’inauguration d’une catégorie féminine, une initiative conjointe d’Oakley et du RIDE Shakedown, est définitivement un grand pas en avant pour le snowboard chez les femmes. Nous sommes très fiers, chez Oakley, d’offrir une opportunité de plus aux athlètes féminines du monde entier. »

Le côté féminin d’Oakley
Le RIDE Shakedown 2009 est le premier événement sportif international s’adressant aux femmes que commandite Oakley. C’est aussi la première compétition de snowboard au Canada dans laquelle s’implique l’entreprise. Ces dernières années, Oakley a en effet investi beaucoup d’énergie dans le développement de son côté féminin. Cette nouvelle orientation, qui concerne toutes ses catégories de produits – lunettes, vêtements, souliers, montres, accessoires –, s’est aussi traduite par l’implication grandissante de l’entreprise dans le sport professionnel féminin, notamment à travers la commandite de nombreuses athlètes. En ce sens, le partenariat entre Oakley et le RIDE Shakedown témoigne admirablement des priorités actuelles et futures de l’entreprise.

Les athlètes commanditées
En plus d’offrir un support direct au RIDE Shakedown 2009, Oakley commandite la carrière de plusieurs athlètes professionnelles oeuvrant dans l’univers du snowboard. Parmi celles qui seront présentes au prochain Shakedown, soulignons Marie-France Roy (Les Éboulements, Qc), une athlète québécoise de l’équipe Oakley qui connait actuellement une carrière internationale absolument fulgurante. Âgée de 24 ans, elle participe aux X Games et rafle tout sur son passage. Véritable icône, elle a, en 2008 aux États-Unis, gagné les prix Women’s Rider of the Year, Women’s Video Part of the Year et Women’s Readers’ Choice lors du prestigieux Annual Transworld SNOWboarding Riders’ Poll Awards. En 2009, lors du même gala, elle a décroché les prix Women’s Video Part of the Year et Women’s Readers’ Choice. Soulignons qu’Oakley a développé, en collaboration avec Marie-France Roy et dans le cadre de sa prestigieuse gamme Signature, un assortiment de vêtements de snowboard haute performance.

D’autres athlètes Oakley au prochain Shakedown? Mentionnons Silvia Mittermuller (Allemagne), une des plus célèbres « rideuses » au monde, de même que Chanelle Sladics (É-U), une pro de 21 ans qui compétitionne déjà avec les meilleures. Aussi présentes au Shakedown : les Américaines Hana Beaman et Sarka Pancochova, de même que la Canadienne Raewyn Reid.

À propos d’Oakley
Oakley est un leader mondial en performance optique sportive, incluant les lunettes soleil, les lunettes de ski et les lunettes de prescription. Basée au sud de la Californie, la compagnie compte parmi ses marques Eye Safety Systems, Fox Racing, Mosley Tribes, Oliver Peoples et Paul Smith Spectacles. En plus de ses ventes en gros à l’échelle mondiale, la compagnie opère des boutiques de détail dont Bright Eyes, les Oakley Stores, Sunglass Icon et The Optical Shop of Aspen. La compagnie offre aussi une sélection de vêtements ainsi que des chaussures, montres et accessoires. Plus d’information disponible au www.oakley.ca .

Récents

À LIRE

[wpp range='last30days' limit=3 stats_views=0 order_by='views' post_type='post' taxonomy='category' thumbnail_width=0 thumbnail_height=0]

#snowboardquebec