Maxence Parrot a relevé tout un défi. Non, pas une épreuve en snowboard, mais combattre le cancer et rester en vie. Suite à cette énorme épreuve, Max offre un documentaire. Vous pouvez le regarder à partir de son site web. Il y a un coût pour visionner le long métrage de 1h25 minutes, mais 50% du montant va directement pour aider la cause et donc aider à combattre le cancer.
À voir sur https://www.maxparrot.com/
Fin décembre 2018, après des années au sommet du circuit international de snowboard, le monde de Max s’est arrêté : on lui a diagnostiqué un cancer.
Tout au long du film, on le suit ainsi que son « entourage » face au parcours déchirant du cancer. Peu de temps après avoir vaincu le cancer, Max retourne rapidement à l’entraînement où il voit la neige pour la première fois, à Saas-Fee, en Suisse, quelques jours seulement avant les X Games et 2 mois après son dernier traitement de chimio. Puis finalement, comme il l’avait prévu, il est revenu à la compétition le 31 août, où il a pris la première place sur le podium après une demi-finale ardue et difficile.
Lorsque j’ai reçu mon diagnostic, j’ai commencé à m’impliquer comme porte-parole de la Société de leucémie et lymphome du Canada. C’était vraiment important pour moi car j’ai compris à quel point la recherche sur le cancer a fait une différence pour les traitements au fil des ans. Sans tous les dons qui sont allés à la recherche contre le cancer, je ne serais pas ici aujourd’hui. Même si ma bataille est terminée, la lutte contre le cancer ne l’est pas tant que nous n’avons pas la guérison à 100 % ! Je suis donc fier de redonner à la société à travers mon documentaire !
– Maxence Parrot