La tournée Vans est de retour, cette fois elle sera dans le secteur de Québec, à la station Le Relais le 23 janvier 2016. Prête à jumper? Voici l’info
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATELa série de snowboard Vans Hi-Standard 2016 au Relais le 23 janvier
Le style veut tout dire, pas de rotations de plus de 720 oMontréal, Québec, (8 janvier 2016) – Vans annonce le retour de la série Vans Hi-Standard, une tournée mondiale d’événements de snowboard invitant les snowboarders à démontrer leur propre style dans un format jam palpitant. Présentée à travers les États-Unis, le Canada, la Chine, la Corée et la France, la série Vans Hi-Standard comprendra un format big air original où les participants seront jugés pour leur style seulement. Aucune rotation de plus de 720 degrés ne sera acceptée.
Le deuxième événement de cette série internationale sera présenté au Relais le 23 janvier prochain, le seul arrêt au Québec. Les riders pourront y démontrer leur style et leur originalité en présentant des trucs innovateurs sur le big air pour ainsi remporter instantanément de l’argent comptant. La série Hi-Standard récompensera les participants avec des prix en argent totalisant plus de 60 000 $. Le segment « Van Doren Rail Best Trick » offrira aussi de l’argent comptant pour les manoeuvres les plus innovatrices. De plus, Vans nommera et récompensera le participant s’étant le plus démarqué, celui s’étant le plus amélioré et la pire chute pour chaque arrêt de la tournée. Avec aucune rotation de plus de 720 degrés possible, seuls les riders les plus créatifs pourront repartir avec des prix en argent.
Ouvert aux snowboarders de tous âges et de tous niveaux, cette série de format jam permet aux riders de faire autant d’essais qu’ils le souhaitent pour montrer leur style et leur créativité. Les juges de l’événement, avec les membres de l’équipe professionnelle de snowboard de Vans, remettront des billets de 5 $ aux compétiteurs qui réussiront leurs figures avec style. Les récompenses seront attribuées à chaque truc réussi, jusqu’à ce que le montant du prix alloué par catégorie d’âge soit atteint.
La bourse pour chaque arrêt de la tournée s’élève à 2 500 $. Le nombre maximum de riders pour chaque événement est fixé à 90 et les participants seront regroupés en trois catégories d’âge: 15 ans et moins; 16 ans et plus; et 30 ans et plus. Les compétiteurs sont invités à s’inscrire en ligne deux semaines avant chaque événement. Pour plus de renseignements, rendez-vous au vans.com/histandardseries.
Lors de l’événement, le House of Vans Workshop permettra aux spectateurs de personnaliser une paire de Vans avec l’aide de l’artiste invité, Lebicar.
Plus de details sur vans/com/histandardseries
Pour tout voir en coulisse, suivez vans_66 sur Snapchat.La tournée 2016 Vans
Hi-Standard est appuyée par King Snow et Transworld Snowboarding.Horaire :
8 h 30 – 10 h Inscriptions
9 h 30 – 10 h 30 Pratique libre toutes catégories
10 h 30 – 11 h 15 Session payante – 15 ans et moins, et 30 +
11 h 30 – 12 h 15 Session payante – 16 ans et plus
12 h 15 – 13 h Dîner et entretien du parcours
13 h 15 – 14 h Session payante – 15 ans et moins
14 h 15 – 15 h Session payante – 16 ans et plus
15 h 15 – 16 h Van Doren Rail Best Trick
16 h 15 Remise des prixDates officielles de la tournée mondiale Vans Hi-Standard 2016 :
16 janv. : Mount St. Louis, Ont., Canada
23 janv. : Le Relais, Qué., Canada
30 janv. : Phoenix Park, GW, Corée
30 janv. : Mellowparks, BJ, Chine
6 fév. : Waterville Valley, N.H., É.-U.
13 fév. : Mountain Creek, N.J., É.-U.
20 fév. : Norquay, Alb., Canada
20 fév. : Chamrousse 38, France
27 fév. : Park City, Utah, É.-U.
12 mars : Mt. Seymour, C.-B., Canada
19 mars : Sierra at Tahoe, Calif., É.-U.
20 juin : Mt. Hood, Ore., É.-U.
15 juillet : Whistler Blackcomb, C.-B., Canada#VansHiStandard
À propos de Vans
VansÒ, une marque sous la corporation VF (NYSE:VFC), est la marque originale de chaussures, vêtements et accessoires de sports d’actions. Les collections authentiques de Vans sont vendues mondialement dans plus de 75 pays à travers un réseau de filiales, de distributeurs et de bureaux internationaux. Vans détient et opère aussi plus de 450 points de vente à travers le monde. La marque Vans fait la promotion du style de vie des amateurs de sports d’action, de la jeune culture et de l’expression créative de soi en soutenant des athlètes, des musiciens et des artistes et à travers des événements et plateformes progressifs comme le Vans Triple Crown of Surfing®, le Vans U.S. Open of Surfing, le Vans Pool Party, le Vans Custom Culture, le Vans Warped Tour®, et la House of Vans, vitrine culturelle et salle de spectacle.Instagram.com/vanscanada
instagram.com/vanssnow
vanssnow.tumblr.com
vans.com/snow
facebook.com/vanscanada