CI-BAS : Horaire | Meilleurs moment 2014 | Pros inscrits | Aperçu du parcours 2015
C’est le retour du tant attendu Shakedown à St-Sauveur. Même formule…, mais une seule journée très rempli, le samedi 4 avril 2015 et maintenant c’est au mont Avila juste à côté. C’est 40 000 $ en bourse dont 20k au grand gagnant. Cinq dollars d’entrée pour les spectateurs. Vous devez réservez vos places autant spectateurs que amateurs participants sur leur site web. Voici l’info complète.
Billets en vente dès maintenant et nouvel emplacement
Un rappel sur les changements de cette année :
-Les fans devront débourser un frais d’entrée pour assister à l’événement nous permettant ainsi de continuer à présenter un événement d’envergure international avec plusieurs vedettes du snowboard professionnel. Les billets d’admission générale sont en vente dès maintenant au coût de 5 $ pour le mois de février et mars et à 10 $ dès le 1 avril via le www.shakedown.ca ou à la billetterie sur le site de l’événement. Des billets d’estrades sont aussi en vente à 15 $ (inclus le frais d’entrée sur le site).
-L’événement déménage sur le versant Avila du Mont Saint-Sauveur et condense toute l’action en une journée soit le 4 avril. Des pratiques pour athlètes amateurs et pros se dérouleront le vendredi 3 avril.
HORAIRE
SAMEDI 4 AVRIL 2015
08:00 – 09:30Ouverture du bureau d’accueil
08:30 – 10:30Qualification amateurs
09:00 – 22:00Ouverture du Village Shakedown
10:45Annonce des athlètes amateurs qualifiés
11:00 – 12:00Qualification amateurs Rail Jam Coors Light
12:15 – 13:00Pratique Rail Jam Pro Invités / Annonce des athlètes amateurs qualifiés
13:15 – 14:15Demi-finale du Rail Jam Coors Light
14:30 – 15:00Finale du Rail Jam Coors Light
15:15 – 15:30Remise des prix Rail Jam Coors Light
15:30 – 16:30Séance d’autographes Snowboard Canada avec les athlètes professionnels
16:30 – 17:00La mitemps des minipros (12 ans et moins)
17:30 – 19:30Demifinale du Shakedown présenté par Vidéotron Mobile
19:30 – 20:00Animation Village
20:00 – 21:30Finale du Shakedown présenté par Vidéotron Mobile
21:30 – 22:00Remise des prix
22:00 – Shakedown Coors Light Afterparty (18 ans et plus)
C'est le printemps donc le Shakedown !! http://www.snowboardquebec.com/2015/shakedown-2015/
Posted by Snowboard Québec on 2 avril 2015
Vidéo meilleurs moments 2014
Riders PRO inscrits
Sebastien Toutant
Maxence Parrot
Marc-Andre Tremblay
Michael Roy
Jeremy Cloutier
Jason Dubois
Matts Kulisek
Charles Reid
Craig Gouweloos
Francis Bourgeois
Zachary Aller
Laurent Nicolas Paquin (LNP)
Michel Gregoire
Seamus O`Connor
Brandon Davis
Mark Hoyt
Seth Hill
Kyle MacK
Shaun Murphy
Tim Major
Emil Ulsletten
Ulrik Badertscher
APERÇU DU NOUVEAU PARCOURS
Infographie par Grosbloqgue.com
PARTY ouverture et fermeture
COMMUNIQUÉ 3 février
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiateLa compétition internationale de snowboard
Shakedown présenté par Vidéotron Mobile sera de retour le 4 avril prochain
au Mont Saint-Sauveur versant Avila pour une 14e édition revampéeMontréal, 3 février 2015 – Le populaire événement de snowboard Shakedown présenté par Vidéotron Mobile sera de retour en piste le 4 avril prochain pour une 14e édition. Le grand rendez-vous des spécialistes du slopestyle déménage sur le versant Avila du Mont Saint-Sauveur, tout juste à côté, où les 15 000 spectateurs attendus auront plus d’espace pour célébrer en grand les prouesses de plusieurs des meilleurs riders de la planète!
Cette année, le Shakedown présenté par Vidéotron Mobile fait peau neuve en présentant une formule condensée d’une journée où l’on promet de l’action mur-à-mur et sans temps mort. Au programme : la qualification des athlètes amateurs où les trois meilleurs rejoindront la quarantaine de riders professionnels pour la compétition principale Shakedown (saut Big Air suivi des rails), la mi-temps des mini-pros, sans oublier le segment sur le module de rampes, le Rail Jam Coors Light.
Sébastien Toutant et Maxence Parrot, deux Québécois qui figurent parmi les meilleurs sur la scène internationale, ont déjà confirmé leur présence parmi les athlètes qui compétitionneront contre d’autres grosses pointures. À l’enjeu : 40 000$ en bourses, dont 20 000$ au vainqueur de la compétition principale.
« Le Shakedown est une compétition phare au pays dans le monde du snowboard non seulement parce qu’elle attire plusieurs athlètes de l’élite mondiale avec un format de compétition unique, mais aussi parce qu’elle est une porte d’entrée pour la relève qui peut se mesurer aux meilleurs. Notre déménagement sur le versant Avila nous permettra d’ajouter un vent de fraîcheur et les riders, spectateurs et gens de l’industrie peuvent compter sur nous pour produire un show qui sera à la hauteur de leurs attentes! », a soutenu Brendan O’Dowd, de Dizzle Entertainment, cofondateur et coorganisateur du Shakedown présenté par Vidéotron Mobile.
Cette année, les fans devront débourser un frais d’entrée pour assister à l’événement permettant ainsi aux organisateurs de continuer à présenter un événement d’envergure international avec plusieurs vedettes du snowboard professionnel et de faire en sorte que le Shakedown conserve sa place parmi les événements de snowboard les plus courus sur la planète. Dès le 10 février, les billets d’admission générale seront en vente au coût de 5 $ pour le mois de février et à 10 $ dès le 1 mars via le www.shakedown.ca.
Les athlètes amateurs qui souhaitent participer à la qualification pourront s’inscrire directement au Shakedown. Toutes les informations sont disponibles sur le site web de l’événement.
La présentation du Shakedown est rendue possible grâce à la participation de Vidéotron Mobile, présentateur de l’événement, Mont Saint-Sauveur, Coors Light, Oakley, Empire, Vans, Burton, DC Shoes de même que Hennessy, Snowboard Canada et Moog Audio.
À noter que l’événement se nomme dorénavant le Shakedown. Après avoir compté sur le soutien de la compagnie Ride Snowboards pendant plusieurs années, celle-ci n’est plus partenaire de l’événement ce qui explique ce changement de nom.
Manœuvres spectaculaires, village Shakedown, DJ, séance de signatures d’autographes, ambiance survoltée et plus encore vous attendent le 4 avril prochain sur le versant Avila du Mont Saint-Sauveur!
Un format unique de compétition
Ce qui distingue et fait le succès du Shakedown, c’est avant tout son format de compétition, soit un happening décontracté et festif où les contraintes imposées aux athlètes sont minimales. Plongé au cœur même de l’action, le public bénéficie ainsi d’un spectacle enlevant et accessible. Au Shakedown, les athlètes participent à une compétition de type slopestyle qui implique la maîtrise de deux disciplines distinctes : le saut (Big Air) et le module de rampes, un rail à textures différentielles qui n’est dévoilé qu’à la dernière minute, un moment très attendu des athlètes et des spectateurs. Si les athlètes professionnels invités constituent l’essence même du spectacle, les amateurs sont eux aussi de la partie, et tenteront vaillamment de se tailler une place parmi les pros. Tous les hivers, de nouveaux talents sont découverts!Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Twitter: https://twitter.com/Shakedowndotca
Facebook: https://www.facebook.com/shakedowndotca?fref=ts
Instagram: http://instagram.com/shakedown.ca/
Youtube: https://www.youtube.com/user/DizzleEntertainment
Site Web: www.shakedown.ca
HashTag: #SKDWDizzle Entertainment, maître d’œuvre du Shakedown
Les fondateurs et partenaires de Dizzle Entertainment, Brendan O’Dowd et Patryck Bernier, offrent depuis 2004 des services en événementiel auxquels se sont greffés des services d’expert-conseil en aménagement de parcs à neige. Dizzle Entertainment compte à son actif de nombreuses réalisations majeures dont le design, l’image de marque et la gestion des parcs à neige du groupe Mont Saint-Sauveur International et de Ski Bromont, la tournée nationale Vans Hi-Standard, les Nuits Blanches à Ski Bromont, le circuit provincial junior S3 Futur Pro et la compétition internationale de snowboard, le Shakedown. Fondé en 2005 par les mêmes associés, Dizzle Média reste fidèle aux racines de Dizzle Entertainment et à sa participation active dans les sports d’action en offrant des services de production vidéo et de post-production. Il signe entre autres la production des versions françaises de la série de compétition Dew Tour et la série signature Red Bull diffusées sur les ondes de TVA Sports. Pour plus d’informations : www.dizzleinc.com