Antoine Truchon connait une excellente saison. Il vient de se démarquer une fois de plus lors du Telus World Ski and Snowboard Festival qui à lieux depuis plusieurs année à Whistler Blackomb en Colombie-Britanique. Vous savez surement déjà que cet événement est un mélange de compétitions, d’activités, de spectacles et de partys. Cette année, une partie de l’événement se nommait le Shred Show (aka Grenade Games était similaire l’an passé) et accueillait les snowboarders avec des compétitions dans le circuit TTR. Il y avait 4 événements sur 4 jours.
Le big hip, c’est un big air au bas de la station, dans le coeur du village piétonnier. Ça existe depuis 15 ans et c’est toujours autant remplie de spectateurs sur le partys qui encouragent les riders. Bien que c’est Darcy Sharper qui ai gagné (15 000), c’est notre jeune héro Antoine Truchon (6 000) qui à terminé en 2e, suivi de Jon Versteeg (4 000).
Le slopestyle à fait sa ré-apparition au festival, merci aux Jeux olympic. Le parcours était dans le brume, mais c’est avec des conditions pareils que Antoine à sû passé au devant. Antoine a terminé 1er (15 000), suivi de Yan Thorley en 2e (6 000), et de Logan Haubrick en 3e (4 000).
Le boarderstyle quant a lui est une discipline qui sort de l’ordinaire, car c’est un mélange de slopestyle et de boardercross… oui, vous devez aller vite et faire des gros tricks en même temps. Terje Haakonsen s’est rendu dans la final, mais c’est Will Jackways qui a fini 1er.
Bravo à Truchon pour ces performances une fois de plus, ainsi qu’à Kulisek, Parrot, Roy et Cloutier qui étaient présent.
Photos par Erin Hogue.
PHOTOS
Antoine Truchon
Matts Kulisek
Michael Roy
Le podium TWSSF Shred Show Slopestyle avec Truchon plus riche.
VIDÉOS
Whistler TWSSF 2012 Day 4 highlight avec le slopestyle
slopestyle montage
Day 2 avec le Big Hip
big air montage
Le boarderstyle avec la légende vivante, Terje Haakonsen.