Alors que j’était à Calgary cette été avec la fédération du Québec (important de noter que le nouveau nom est désormais Association Québec Snowboard), celles des autres provinces, différents acteurs principaux du snowboard dans le Canada ainsi qu’avec la fédération Canadienne (aujourd’hui appelé Canada-Snowboard), le point majeur du meeting était la création d’un tout nouveau et repensé « from scratch » championnat canadien. Il était plus que temps que le Canada possède un événement majeur dans le monde du snowboard. Il y en à déjà eu au paravant, mais le temps était venur de tout laisser de côté et de retourner à la base, aux tables à dessins, aux meetings, aux nouvelles idées, être plus qu’actuel! J’ai dit plus haut « le » meeting, mais en faite il y en a eu 3 comme celui-là, soit un à Vancouver, le deuxième à Calgary et le troisième à Montréal, dont j’ai aussi eu la chance d’être invité pour partager plusieurs points. Le seul fait de ces trois moments dans trois villes et avec plein de gens du milieu était dejà un signe d’un changement important.
Aujourd’hui, en pleine saison 2011-2012, le tout est en place. Les amateurs de vitesse, eux, auront un championnat Canadien une semaine avant dans une station de l’Alberta. Ainsi, la semaine suivante, le freestyle sera à l’honneur durant toute une semaine et directement au COP (Canadian Olympic Parc) à Calgary, AB.
Le Canada ainsi que toutes les provinces vous invites donc tous à venir comme participants ou comme spectateurs, du 12 au 18 mars 2012, au tout premier SnowCrown en Alberta. Les riders, veuillez consulter votre association provincial ou votre coach pour connaître tous les détails croustillants. Tous les riders peuvent s’y inscrire, vous n’êtes pas obligé d’avoir faite des compétitions obligatoire au paravant, ce qui est une excellente nouvelle. En prix, un 15,000 $ en argent est sur la table.
…The Crown is coming!