Notre p’tit gars du coin de Trois-Rivière qui réussit à nous impressionner régulièrement depuis ses trois dernières saisons, vient d’accomplir un bel exploit pour sa carrière de snowboarder. Âgé de ses 20 ans, il s’est rendu en Alberta, au COP de Calgary, pour participer à la compétition de slopestyle lors du TTR Burton Canadian Open. Cet événement est une 5 étoiles sur le circuit TTR World Tour et fait partie de la série Open Snowboarding qui mène au US Open en fin de saison. Son déplacement vers l’ouest de quelques jours fût récompensé. Il s’est taillé une place en final et ensuite il à bien ridé et à grimpé jusqu’à la 3e place… et donc à eu la chance de monter sur le podium devant les caméras sur place. Félicitations Frank et profite bien de tes nouveaux 765 points TTR pour continuer avec une belle saison en vue.
RÉSULTATS – Slopestyle
- 1. Sam Hulbert
- 2. Zak Stone
- 3. Frank Bourgeois
- 7. Antoine Truchon
- 18. Matts Kulisek
- 26. Julien Beaulieu
(Aucun québécois n’a réussi à s’illustrer une place dans le halfpipe lors de ce weekend)
SnowboardQuebec.com a posé quelques questions à Francis lors de son retour au Québec. Voici ses réponses:
Avec qui t’étais-tu rendu là-bas?
Je suis monté en char avec Julien Beaulieu, a notre arrivé, on est allé chercher Alex Leblanc a l’aéroport qui revenait tout juste de passer quelques mois au Colo.
Est-ce que tu comptes faire d’autre compé TTR cette saison ?
C’est sûr que j’aimerais ça.. Pour l’instant je suis sur la waiting list pour le US open.
Comment te sens-tu après cette 3e place ?
C’est sur que j’étais stoked, le course était complètement glacé, en plus du vent de face ça rendait le speed très sketch.
Comment te sens-tu face à cette saison ?
En pleine forme!
VIDÉO – Finale de slopestyle