Phil Grisé, grand magnat de l’empire Empire, a littéralement fait de la propagande sur Facebook les semaines précédentes le Zoonights, qui s’est tenu vendredi passé. L’Empereur ordonnait à tous ses sujets a venir le rejoindre au Théatre Telus pour festoyer et rendre gloire à son entreprise, qui fête cette année son 11e anniversaire. Comme d’habitude Grisé et ses conseillers de guerre ont pris tous les moyens pour créer une effervescence autour de l’événement, avec un menu de la soirée des plus grandioses!
Et la population fut au rendez-vous! Pour leurs 2000 invités présentes, les hôtes avaient préparés un menu élaboré avec perfection pour satisfaire les plus fins palais: Première de film de Videograss, prestation du légendaire groupe rap Naugthy By Nature et beaucoup d’alcool étaient prévus.
Lorsque la salle fut remplie à pleine capacité, les festivités ont été lancées! Après un DJ qui a réchauffé la salle, le dernier long métrage de Videograss, Bon Voyage, fut très apprécié de la foule, d’autant plus que plusieurs riders du film s’étaient déplacés, mentionnons, LNP, Mikey Leblanc, Louif Paradis, Ben Bilocq, et Alex Cantin, qui ont tous des parts très solides dans le film.
D’ailleurs Mikey Leblanc, sans vouloir vous dévoiler le closer du film, se lance devant un set de marches immense. Nous lui avons demandé à combien de marches se chiffrait ce set. Il nous a fièrement répondu:
«It’s a 44 stair set.»
Wow, impressionnant! Est-ce que tu ressens une douleur lorsque tu gap de ci-haut ?
«Not at all. It’s because I have a smaller stance which helps me a lot.»
Son stance est à la largeur de ses épaules. Est-ce qu’il t’arrive que tu écrase et que tes highbacks te rentre dans le derrière ?
«Haha… no, it’s not happening… Though, I do get hurt on my lower back when I am landing.»
Nous avons aussi croisé d’autre riders sur place, tel Antonin Chamberland qui était très concentré à analyser tous les trucs impossibles que les gars dans le films réalisaient sur des rails. Il nous à confié qu’il avait bien apprécié le film des gars de Videograss!
Après la représentation du film, Naughty By Nature ont pris le contrôle du party. Ils ont joués tous leurs hits et on fait des covers de pas mal tous les mégas hits hip hop des années 1990. Indescriptible, voici un video pour ceux qui ont raté cette prestation magistrale:
Le reste de la soirée se résume en des bouteilles de champagne qui « poppent » de partout, une invasion de belles filles, des acollades entre vieux amis et un sentiment de fébrilité face à la prochaine saison de snowboard que le Zoonights renouvelle si bien année après année.
Phil, oh empereur, nous nous prosternons devant toi, ce fut un party encore une fois réussi sur toute la ligne!
Photos par Francis Bédard et Anyck Poirier.