La saison 2009/2010 qui vient de se terminer, les riders du Team SBQ ont chacun vécu une saison différentes de leur coté. J’ai donc demandé à chacun d’entre eux de nous dire en quelques mots, à moi et à vous tous, ce qu’ils avaient plus ou moins aimé ou retenu de cette saison ajoutée à leur vie et à leur carrière pour certains. Du même coup, j’ai contacter les riders SBQ des saisons antérieures pour avoir leurs mots à eux aussi. Je vous laisse donc entre les paroles de gars de chez nous, des québécois qui ride nos montagnes, nos street rails et nos compétitions acharnement toute l’année durant! Viva le snowboard québécois !
Note : Pour l’occasion, j’ai laissé leur texte tel quel!
GUILLAUME MARQUIS
Sque jai aimer ??!! Fuck tout le monde doit s’en attendre… les RedBull playoff all the way. 3eme et derniere edition des playoffs et non la moindre calvaire que sa la brasser… grosse fin de semaine ak les boys de redbull qui non ont gater et non ont fait tripper ont etais pas couchable!!!
se que jai moin aimé… C’est quand je suis arriver a rimouski pour le snowmission j’etais tlm stoked belle journée beau soleil jusqua ce quon me dise que ghis cacaille monpetit a decider de faire sont clown et de se tuer je ne l’ai pas trouver drole!!!
ALEX SARRAZIN
bon ben moi mon hiver a eter DEBILE!!!!! on sentend que le REDBULL PLAYOFF ET LE T4 ON BRAASSER BEN NWARRE LES AMI SEN OUBLIER A MOI PIS MARQUIS AU LONG CHEMIN POUR ALLER AU SNOWMISSION ON SE RAPELLERA TJRS LE BLOC D GRAVER DANS NOS MEMOIRE!!!!!!!! POUR MOI MA SAISON A ETER ASSER SICK COMPETITION FILMING PIS AVOIR DU GROS FUN DANS LE PARK AVEC LES AMIS SES TOUJOURS SE QUON RECHERCEH DANS LE PARK!!!! ALORS MA SAISON JE LAI TROUER DEBILE CONTEST!!! PARTY!!! FUN!!! FILMING~!!!!!
ZACH ALLER
Cette saison jai aimer le playa, snowmission, shakedown, atlas… Rider le park a tt les jours! Filmer ma part un peu partout, roadtripper, les park parfait dla californie, whistler, roadtrip 5/25 avec simon reid, LP dorval… Ya pas grand cbose que jai pas aimer !!! Toute un saison man.
Peace !
SIMON REID
Ce que j’ai aimé de ma saison:
Juste rider le plus possible avec mes potes. Les compétitions comme le axis slopestyle, atlas open, you look good, etc.. Mon voyage de fin de saison, où j’ai eu l’occasion de rider mammoth et whistler avec des conditions incroyables.
Ce que j’ai moins aimé de ma saison:
Le fait qu’on a pas eu beaucoup de neige au québec cet hiver.
LOUIS-PHILIPPE DORVAL
Bon, Voilà, le fin de saison est arrivé. Sauf pour les chanceux qui partiront dans l’ouest canadien!
Il est mainenant tant de profiter de la saison estivale et des nombreuse activités a faire en été.
Ce que j’ai sans doute préféré cet hiver c’est toutes les fois ou nous sommes allez shooter des spots streets.
Sans oublier le roadtrip que je viens de vivre avec les boys.( Simon Reid, Zach Aller, Julien D’aoust et Jérémie bouchard )
Où nous sommes allez dans l’ouest américain( Mammoth) pour ensuite se remonter la côte et finir notre route a whistler.
Il y a aussi eu les différentes compétitions que j’ai fait et assisté. On trouve tout le temps le moyen de faire brasser les choses!Malheureusement, la température n’a pas toujours été de notre coté. Ce qui a donc écourté la saison au Québec.
Espérons que l’anné prochaine dame nature sois plus généreuse avec nous.Alors, c’est ici que sa se termine.
Je vous souhaite un bon été.
Lp
ALEX BEAUCAGE
Cet hiver je n’est quasiment pas connu l’hiver….j’etais sur un trip autour des States dans ma Van avec Hugo Kartier et Oli Beaudoin. Montreal, Vegas, Beat mtn, San Diego, LA, Mammoth Lakes, Lake Tahoe, Reno, Salt Lake city, Frisco, Denver, Seattle, Vancouver, Nelson, et de retour au Quebec!
Je n’ai pas vu ce voyage comme un accomplissement en snowboard mais plus comme une leçon de vie. Road Dogs!
DAVE BROWN
Aimé: être capable de rider de 6 à 7 jours par semaine, rien de mieux que d’etre sur son snowboard.
Moins: Début février, lacération à la jambe droite, s’en suit des complications pendant 1 mois dont, pillules, antibiotiques et soluté par intraveineuse, mais de retour pour la fin de saison!!
Photo par Dan Mathieu au Shakedown
DAVID CHAPUT
QU’EST-CE QUE TU AS AIMÉ: Le printemps qui s’est éternisé, j’ai rarement connu une hiver avec autant de beau temps et surtout une semaine de relâche comme celle-là! Ensuite les sessions de pipe a stoneham après l’école beaucoup de plaisir. Enfin, j’ai eu beaucoup de fun avec mes chums cette hiver et beaucoup plus de jours de ride ce que j’ai beaucoup apprécié.
MOINS AIMÉ ?: Une blessure à l’épaule en début mars qui ne guérit pas aussi vite que je pensais. j’ai quand même rideé mais toujours sur des oeufs! Mais le pire aucune ride de poudreuse cette année, sa fait vraiment mal au coeur!
VINCENT DESROCHERS
Ce que j’ai bien aimer cette saison ces belle et bien le playa del jibbo , un setup trop le fun frolant la perfection un gros bravo a rené et son equipe encore
Puie ce que j’ai le moin aimé ces tout simplement le manque de neige cette saison , a cause de sa on a eu un jump ds notre montagne local juste a la fin fevrier environ puie il a a peine toffé 3 semaine
Photo Oli Croteau
MAXIME FRECHETTE
Ce que j’ai aimé: Je n’ai pas pu faire bcp de compette, mais le atlas open était vraiment sick. Condition idéale, red bull à volonté et le module spécial très cool a rider !
Ce que j’ai moins aimé: Comme la pluparts du monde, la saison qui n’a pas duré assez longtemps.
DANICK LAHAIE
Ce que j’ai moins aimé de ma saison 2009-2010, J’ai subit une douloureuse blessure à la cheville ce qui ma privé de tout le début de la saison, j’ai donc pu rider que seulement 1 moi et demi, mais j’ai pu tout de même profiter du temps plus chaud, soit de l’incroyable snow de printemps.
Ce que j’ai aimé de ma saison, J’ai pu changer de sponsor, Dan et Bill du Axis Tremblant m’ont bien accueillie malgré ma blessure. Les boys sont sick et le team spirit sur les pistes et dans le shop est impeccable!
KARL NEWMAN
De mon coter cet hiver j’ai organisé le rail jam de St-Jérome du 14 novembre. Une journée de pluie intense, justement merci encore a toute le monde qui son venue nous aider a monter le set-up malgré le mauvais temps. Pour moi c’était un accomplissement car le rail Jam fut un succès.
La seul chose que je reproche a ce rail Jam sais d’avoir attraper la grippe H1N1 causer par le mauvais temps HAHA.
Merci encore a JSM, RP, snowboardquebec.com, les boyz de UTP, Troop et RIDEhouse pour toute l’aide de cette événement.
http://www.snowboardquebec.com/photos/0910/RailJamStJerome/
Peace!!!
SIMON CANTIN
Ce que jai aimé: Ca fait maintenant deux ans que jai pu de competitions a mon actif, alors cest sur que ca fait une grosse difference durant mes hivers, Mais malgre ca je voulais continuer a m’impliquer et etre present a des evenements au quebec. S’est pourquoi je continu pour ma 3eme annee a etre “Coach” pour Burton a divers evenements comme le Bleu Poudre ou El Nino. J’ai toujours autant de plaisir. On a une bonne Gang, les gars sont CRAZY, on a eu des bons moment, sur les slopes comme au bar. En plus, les kids et les filles sont vraiment perseverants. Ca fait plaisir a voir quon a une bonne releve qui sen vient. Jai aussi passé une bonne partie de mon hiver en Outaouais ou je suis tombe sur deux park vraiment interessant, les gars ont fait de la belle job pour mettre sur pied deux park SOLIDE sur des petites montagnes. Aussi un gros ++ a Julien Levesque pour le park de St-Bruno.
Ce que jai moin aimé: Je penses qu’il manque vraiment un evenement en debut dannee pour juste rassembler les gens et faire le party et oublier la pression dune vraie compe et surtout eviter de se blesser. Je sais pas si les gens se souviennent des premieres annees du SMF avec Phil Joyal ?! mais les setup etaient plus petit, les gens avaien du fun, je me souviens meme dune gang de gars qui ARBORAIT fierement les 2 Litres de COKE qui sentait souvent le Capitaine Morgan Spiced !! Je comprends les gens qui veulent pousser et se faire remarquer sur la scene mais je crois quon peut rammener quelque chose comme ca au calendrier et ca l’ammenerait surement bien des gens en tout cas moi je suis partant !!
MAINTENANT À VOUS de nous dire en quelques mots ce que vous avez plus ou moins aimé ou retenu de cette saison 2009-2010. Inscrivez vos commentaires ci-bas…