Après avoir lu toutes les entrevues sur votre site préféré, il m’est venu l’idée de débuter une série sur des pro-riders internationaux à qui je poserai des questions sur le Québec et le snowboard en général. Voici donc la première entrevue d’une série qui je l’espère vous plaira.
NICOLAS DROZ
Véritable légende du snowboard français que l’on ne présente plus, snowboarder et skater surdoué, il a été le 1er français a avoir son pro-modèle dans des marques américaines, des vidéoparts hallucinantes dans les plus grosses productions dont notamment chez Absinthe Films. Désormais à la tête de sa propre boite; Snow World Production, il prépare activement la sortie du troisième volet de la série. Le DVD “Homies 3″ sera disponible cet automne.
Salut Nico! Merci beaucoup d’avoir accepté cette interview pour SnowBoardQuebec.com
Nom, âge : Nicolas Droz, 35 ans.
Sponsors : Ride snowboard, boots, bindings and outerwear, Rockstar Energy Drink, Vonzipper, Nixon, Ifound, Eastpak, Avoriaz.
Ride depuis : 20 ans (skate et snow)
Comment ça ce passe pour toi, la saison d’hiver est finie, que fait un snowboarder pendant l’été, tes projets…etc.?
Depuis que je fais les films Homies, je suis très occupé l’été, car on doit faire tout le montage, plus filmer du skate et des intros.
Dès que je peux, bien sûr je chill avec ma femme et mon fils entre BBQs et promenades en bateau sur le lac.
Quel est ton parcours ?
Oula… ça risque d’être long… die et laisse gérer ça ;)
Parle-nous un peu de Homies, ta boite de prod video, l’idée, la création, projets…etc ?
J’ai toujours kiffé être derrière la cam de temps en temps. Ça fait 10 ans que je fais des petites vidéos par-ci par-là, que ce soit avec le crew 7TB4 (ndlr: 7 et 4 = 74, le numéro de département de la Haute-Savoie en France et T et B = Thonon-les-Bains, la ville où il vit) avec mes potes de ride. Cela fait quelques années que je voulais monter un projet plus sérieux et après 4 années de bon temps avec Absinthe, j’ai pensé que c’etait le moment. J’avais envie de pouvoir contrôler plus ma saison, mes images et la direction du film. Je veux également donner la chance à des riders qui ne peuvent pas filmer avec des grosses prod européennes de se faire connaitre.
Vous avez tourné au Québec ?
Nous n’avons pas tourné cette année, mais Arthur Girault et Romain Taillefer étaient venus en 2008 pour la Homies 1.
Juste en se promenant ils avaient ramené de bonnes images!
Quels sont les spots et les riders québécois dont tu as le plus entendu parler ou que tu connais au Québec ?
J’ai un peu découvert le Québec comme beaucoup de monde, je pense, lors de la sortie de “The Band Wagon” de “Sugar Shack”, on savait qu’il y avait des bons spots, mais là, on a découvert les spots avec les tricks et les riders! Les riders qui m’ont marqué sont: Charles Gagnon, Louif, LNP et Nic Sauvé. Les spots il y en a tellement… Mais il y a les classiques, les longs down ledges avec le donkey dick a la fin, l’enchaine de petits trick rails etc…
Es-tu déjà venu au Québec ?
Non pas encore, mais j’ai vraiment envie de venir!
Qu’est-ce qu’on t’en as dit, les spots, le style de vie, les Québécois en général, que ce soit en positif ou en négatif ?
J’ai entendu que du bien sur le Québec ! Il parait qu’il y a beaucoup de jolies filles! Pour les spots il faut être chaud, car ils ont déjà pris des gros tricks ou alors faut trouver des news spots. Et puis il y a le froid aussi!!! Y’a juste votre accent qui est peu chaud a comprendre des fois ;), mais je sais que lorsqu’on est chez vous c’est nous qui avons un accent et somme difficiles a comprendre, donc c’est cool, et puis j’adore vos expressions.
Message pour les Québécois?
À très bientôt chez vous les cousins !
Allez visiter le site homiesgrounds.com pour les news.
Merci à Nico Droz et à Julien Petry pour les photos.
NB : Restez connecté à snowboardquebec.com , le prochain interview risque d’être une grosse surprise.
VIDÉOS
HOMIES 3 teaser
HOMIES 2 – Free FULL movie online : http://vimeo.com/9201084
HOMIES 1 – Free FULL movie online : http://vimeo.com/6683464