CANADA SE PRÉPARE À ENVOYER 24 PLANCHISTES AUX MONDIAUX JUNIOR 2010 À WAKANA, NOUVELLE-ZÉLANDE
Taylor, Livingston, Farrell et Gardner en tête d’affiche chez les canadiens
(West Vancouver, C.-B. – Le 2 Juin 2010) Mettant en vedette l’olympienne Palmer Taylor (Collingwood, ON) et le membre de l’équipe canadienne Canada~Snowboard Derek Livingston (Aurora, ON), Canada enverra une délégation de 24 de ses meilleurs compétiteurs juniors aux Championnats junior FIS de ski acrobatique et snowboard 2010 à Wanaka, en Nouvelle-Zélande, du 21 août au 31 août, 2010.
Parmi les canadiens, Palmer Taylor représente l’une des meilleurs espoirs du Canada. Taylor, la championne canadienne en titre en demi-lune féminine, a représentée le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Taylor fait parti de l’équipe Icarus en Ontario.
Derek Livingston, également de l’équipe Icarus et membre de l’équipe nationale Canada~Snowboard, mènera les hommes en freestyle dans les compétitions de Slopestyle et Halfpipe. Livingston a quatre départ Coupe du monde FIS à son crédit.
Megan Farrell (Richmond Hill, ON), un membre du programme de développement Canada~Snowboard, sera à la tête du groupe féminin des disciplines alpines. Farrell a terminée deuxième aux Championnats canadiens Canada~Snowboard 2010 qui a eu lieu au Mont-Tremblant en Avril 2010.
Darren Gardner (Burlington, ON) dirigera le groupe masculin en disciplines alpines. Gardner a pris part à sa première Coupe du monde plus tôt cette année à Stoneham, QC. Le jeune protégé du Club de Snowboard Calgary a terminé en troisième position aux Championnats canadiens Canada~Snowboard 2010, derrière le Champion du monde et olympique Jasey-Jay Anderson et le vainqueur de Coupe du monde Matthew Morison. Gardner compte quatre podiums sur le circuit Nor-Am FIS, dont une victoire.
Cet événement marque la première fois qu’un Championnat du Monde FIS aura lieu en Nouvelle-Zélande et aussi la première fois que le snowboard et le ski acrobatique se partageront la même scène dans un Championnat du Monde.
L’événement mettra en vedette six disciplines de snowboard: halfpipe, snowboardcross, slalom géant parallèle, slalom parallèle, big air et slopestyle. Ce sera la première fois que Slopestyle a été inclus dans un Championnat du monde junior FIS.
Canada~Snowboard utilisera les Championnats mondiaux junior FIS 2010 comme un des critères de sélection des brevets d’athlète, qui offrira la possibilité de jeunes coureurs à recevoir du financement de Sport Canada.
Alors que les sports d’hiver entre dans un nouveau cycle olympique de quatre ans, cet événement est significatif, car il est possible de voir certains de ces jeunes coureurs prendre part aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, en Russie.
L’événement aura lieu dans trois lieux différents à proximité de Wakana, la Nouvelle-Zélande. « Snow Park » accueillera les compétitions de slopestyle, tandis que « Treble Cone » est prête à accueillir le snowboard slalom géant parallèle et de snowboard slalom parallèle. « Cardrona », site de demi-lune de la Coupe du monde en 2010, mettra en vedette les disciplines de demi-lune, snowboardcross et de big air.
ÉQUIPE CANADA – CHAMPIONNATS MONDIAUX JUNIOR FIS 2010
DAMES
Tayler Wilton ON SBX
Jade Critchlow BC SBX
Aurelye Deschênes-Hudon QC SBX
Frédérique Joncas North Vancouver BC SBX
Shayna Goodwin Surrey BC SBX
Megan Farrell & Richmond Hill ON Alpine
Jessica Herron Oakville ON Alpine
Cora Fellows Mississauga ON Alpine
Zoé Rubin Montreal QC Alpine
Palmer Taylor ** & Collingwood ON HP
Erin Lee Banff AB HP
Victoria Marshall Holland Landing ON SBS
Samm Denena Orillia ON SBS
MESSIEURS
Kenneth Riedmann Toronto ON
Alex Thorp Nakusp BC
Tommy Pitman Warfield BC
Mitch Pitman Warfield BC
Darren Gardner & Burlington ON
Sébastien Beaulieu Sherbrooke QC
Antoine Laurin-Lalonde Montreal QC
Olivier Vachon Québec QC
Trevor Niblett Toronto ON
Derek Livingston * Aurora ON
Julien Beaulieu Lac Beauport QC
SUBSTITUT
Indrik Trahan (A)
Jade Depont (A)
Jeremy Page (A)
– Guy @ Canada~Snowboard