Jo Ste-Marie remporte le 1er arrêt de la tournée Coors Light SMF 2009 à Joliette
Ça y est, le premier événement de snowboard de la saison 2009-2010 a eu lieu! Défiant les conditions météorologiques, la tournée Coors Light SMF 2009 a pris d’assaut la ville de Joliette afin de commémorer l’ouverture de la boutique Atlas d’une manière officielle. Malgré le soleil et les températures de près de 20 degrés Celsius, en quittant le set-up suite à l’événement, la foule se sentait définitivement prête pour l’hiver. En effet, ce n’est pas au cours du premier arrêt qu’il aura manqué de neige grâce à une équipe acharnée de soldats ayant fait le tour des arénas de la région!
Plus de 40 athlètes se sont présentés sur place afin de prendre part à la compétition. Étant donné la limite de 40 athlètes, quelques uns ont du prendre leur mal en patience et devront se rattraper au cours de l’arrêt de Drummondville le 10 octobre prochain. C’est ainsi à pleine capacité qu’a débuté le 1er arrêt de cette tournée 2009. Le set-up, renouvelé pour débuter cette saison, est composé d’un rail surplombant les fameux escaliers Coors Light de PRO AM ainsi que d’un second module composé d’un ledge flat down flat, éclairé par des néons Coors Light qui a impressionné les athlètes et su leur faire travailler leurs réflexes. Au final, ils ont tous réussi des manœuvres impressionnantes, d’autant plus que pour plusieurs, c’était la première fois qu’ils chaussaient leurs bottes ainsi que leurs planches depuis quelques mois.
Le calibre de cet arrêt était réellement très élevé et les athlètes ont offert un spectacle impressionnant à la foule qui elle, en redemandait! Les finales du Battle se sont terminées avec Alex Beaucage, Frédéric Lacroix, Alex Lopez ainsi que Joe Ste-Marie. Les deux Alex ont perdus leur rondes et donc, se sont retrouvés en dans la petite finale, laissant ainsi le terrain de jeu libre pour Joe Ste-Marie et Frédéric Lacroix. Un 2 de 3 a alors pris place pour enfin sceller la victoire à Joe Ste-Marie. De plus, PRO AM a doublé la bourse pour l’arrêt de Joliette, distribuant ainsi du cash aux 3 premières places: 500$ au gagnant, 300$ au 2e et 200$ au 3e.
Podium Final
1re Position – Jo Ste-Marie
2e Position – Fred Lacroix
3e Position – Alex Lopes
Après la compétition, un tapis rouge Burton accueillait la foule au Rollz bar où une soirée mémorable s’est déroulée. Quelque 300 personnes ont effectivement assisté à la première du film The B de Burton et assistés à un fashion show mettant de l’avant les marques Special Blend, Liftetime ainsi que WESC! Après ceci, une surprise attendait les chanceux présents pour la soirée : Meilleure Musique du Monde & Figure 8 de Omnikrom en DJ set jusqu’à la fermeture du bar!!!
Une superbe soirée quoi!!! On se voit le 10 octobre sur la rue Lindsay à Drummondville pour le 2e arrêt de la tournée Coors Light SMF 2009!
– Myriam @ SMF
Vidéo de KartelTV / Qc Krew