PREMIER ÉVÉNEMENT 6 ÉTOILES DE LA SAISON AU PAYS DU SOLEIL LEVANT
Innsbruck (Autriche), le 8 décembre 2008. Les snowboardeurs les plus talentueux du globe vont converger vers le Tokyo Dome du 12 au 14 décembre prochains à l’occasion du mythique Nissan X-Trail Jam. Pour la neuvième année de rang, cet événement 6 étoiles Swatch TTR accueillera 12 pros invités qui affronteront des rideurs japonais triés sur le volet pour deux jours de Big Air et Quarterpipe. Avec une rider liste impressionnante, une foule en délire et un format de jam unique, le X-Trail Jam 2008 devrait faire date.
Pour le premier 6 étoiles Swatch TTR de la saison, chaque rideur prendra de gros risques, pour conquérir les 1000 points TTR de classement et une partie de la coquette somme de 165 000$ de prize money. On suivra avec attention Chas Guldemond (USA) qui tentera de conserver sa place de n°1 mondial TTR et tenir ses adversaires à distance. “Je sais qu’il y a beaucoup de monde qui aimerait être à ma place, Peetu Piiroinen, Kevin Pearce, tous les favoris du circuit, ils ne vont pas se gêner pour venir me chercher” pressent-il. Un bon résultat catapulterait Torstein Horgmo (NOR) nouveau n°2 mondial, soit en parfaite position pour lancer l’assaut viking et contrer la récente suprématie américaine sur le Tour.
Kevin Pearce (USA), le champion du Swatch TTR 2008 est actuellement classé n°11 mondial et cherchera à réaliser un gros résultat à Tokyo. Si Kevin termine dans le Top 10 du X-Trail Jam, cela le propulserait dans le Top 6 TTR et lui permettrait de prendre quelques longueurs d’avance sur certains de ses concurrents dans la perspective d’un deuxième sacre d’affilé sur le TTR Tour.
Tout le monde attend de voir si Travis Rice (USA), l’un des héros du snowboard moderne tenu éloigné du circuit la saison dernière alors qu’il réalisait “That’s It, That’s All” va chercher à conquérir le titre suprême du Swatch TTR cette année. Une place dans les cinq premiers au Japon lui permettrait d’intégrer le Top 50 mondial du Classement TTR et d’entamer la saison sur des bases solides.
Le rookie du contest, Sebastien Toutan (CAN) a certainement beaucoup à prouver et s’il se classe parmi les dix premiers, cela lui garantirait une place durable dans le Top 20 TTR.
Les finlandais Peetu Piiroinen et Risto Mattila ne sont pas les plus mal lotis en matière de performance et de style et sortiront le grand jeu toute la saison pour enfin briser la malédiction qui frappe les rideurs finlandais au classement TTR depuis plusieurs saisons.
Les rideurs sont prêts, les tickets sont vendus et tous les regards sont tournés vers Tokyo. Le Nissan X-Trail Jam va donner le ton de la saison sur le Swatch TTR Tour alors restez branchés sur www.ttrworldtour.com pour un suivi quotidien de la compétition avec news et vidéos, classements mis à jour, statistiques et blogs. N’oubliez pas le Roxy Chicken Jam, évènement 6 étoiles, le premier de la saison pour les femmes qui aura lieu en Autriche au même moment. Après le X-Trail Jam et la trêve des confiseurs, l’étape suivante du Swatch TTR sera le O’Neill Evolution à Davos (Suisse) à partir du 5 janvier 2009.
A partir du jeudi 11 décembre, un compte-rendu journalier du X-Trail Jam sera disponible exclusivement sur ttrworldtour.com.