Ce matin, après toute la couverture médiatique de hier sur le sujet du Grand Prix du Canada de F1 de Montréal, on pouvais apprendre que le grand prix avait très peu de chance d’être chez nous cette été. L’organisateur doit, en plus, un cachet de 10 millions à la FIA, ça part mal avec ce recul monétaire.
Par contre, le but de ne pas vouloir perdre le grand prix est surtout d’avoir une présence importante sur la scène international, ainsi que de générer de gros revenues et d’apporter les gens chez nous… donc, il doit bien exister une autre solution pour arriver à ce résultat, non ?
Eh bien oui !
Vous serez peut-être surpris tout comme moi d’apprendre que Tourisme Québec est déjà à l’étape d’évaluer deux autres grosses options possibles… soit rien de moins que les X-Games, ou bien le Red Bull Air Race. Le RDAR est une course d’agilité d’avion au dessus de l’eau (au dessus du fleuve St-Laurent on peux imaginer). Tandis que les X-Games… eux, pas besoin de vous dire c’est quoi, hein ? :-)
Évidemment qu’on les veux ces Jeux Extrêmes là !!!
Go go go Tourisme Québec. Continuez votre bon travail, vous êtes sur la bonne voie !
(Cependant, les nouvelles n’ont pas spécifié s’il parlait des X-Games d’hiver ou bien d’été. Il parlais de Montréal, mais les images associées étaient celles du Telus Spin de Tremblant en hiver…)
X Été : En 2008, les X Games 14 se sont déroulé à Los Angeles, en plus de 3 autres événements dont le Brésil, l’Asie et le Mexique. Les disciplines d’été tel que vu en 2008 sont ; Skateboard, BMX, MotoX, Rallye.
X Hiver : En 2008 s’était les X Games 12 qui se déroulait à Aspen au Colorado. Les disciplines tel que vu en 2008 sont ; Snowboard, Ski, Motoneige.
* Toutes ces disciplines sont divisées en différentes terrains.
Voici deux vidéos, un de chaque option.
Red Bull Air Race
X-Games – Hiver
X-Games – Été