Aller au nouveau FORUM Retour à l'acceuil SBQ

Est-ce que le freeski tue le snowboard ?

Section pour discuter sur le snowboard en général - ouvert à tous

Est-ce que le freeski tue le snowboard ?

Message par RPN » Lun Jan 23, 2012 2:47 pm

Voici la version auto-transcrite en français au besoin
Live sur notre facebook ajd.

Est-ce que le Freeskiing Tue le snowboard?
9 janvier 2012
Auteur: Richard Hillier

Image

Snowboard, considéré par beaucoup comme le sauveur de la pente au cours des 20 dernières années, est devenu si grand que l'effet plein cercle a eu lieu. D'une certaine manière étrange Mère écologique, Naturesque qu'il a contribué à lancer l'engouement du freeski. Maintenant, les deux sports vivre en symbiose parfaite d'élégance, les deux utilisant le même terrain de différentes manières. Peut-il continuer? Est-ce que l'équilibre de la nature l'emportera? Ou une chute au bord de la route par le biais de tendance consciente de l'homme à la main?-Mike Prangnell

-

Nous nous sommes assis sur le télésiège, déterminer ce que les lignes de frapper à côté. Ce fut une vive samedi en Février, avec beaucoup de déchiquetage de plaisir à avoir comme nous l'avons partagé quelques histoires équitation et rêve d'autres montagnes que nous aimerions explorer.
Snowboard avait créé un esprit de camaraderie unique parmi nous, devenant non seulement un sport ou les loisirs, mais un mode de vie que nous pourrions identifier avec, par lequel nous pourrions trouver un terrain commun. Et nous avons adoré.

Il est venu comme une surprise alors, quand ma fille de 15 ans, cousin de Jake nous avait dit qu'il pensait à ramasser des skis de la saison suivante. Son frère et la Jordanie J'ai regardé les uns les autres, se demandant pourquoi, et c'est seulement quand nous avons commencé la préparation pour la saison 2011/2012 qu'il a expliqué son raisonnement.

«Quand j'ai été le snowboard," at-il dit, «Je me sentais tellement limités dans ce que je pouvais faire. Mais quand je skie je me sens libre et plus en contrôle. J'ai aussi changé parce que je trouve que le ski parc a été plus excitant, et vous pouvez faire tellement plus. Je pense aussi que le ski est plus facile de ramasser le sport, mais plus difficiles à apprendre à mieux. Beaucoup de mes amis sont des skieurs et j'ai pensé qu'il serait plus amusant à skier. Je pense que le ski ressemble à un refroidisseur de sport et est un peu plus amusant à faire, et je pense que beaucoup de gens font du ski ces jours-ci parce qu'il est devenu de plus d'une tendance. De plus célèbres sont le ski, aussi, et tant d'enfants de moins envie de l'essayer. "

Ce raisonnement particulier, pour un gars jeune et active le passage à ski, soulève beaucoup de préoccupations pour l'industrie du snowboard. Après toutes ces années de lutte pour l'espace et le respect de la montagne, ont le vent a tourné? Est freeski devenir le sport dominant? Est-ce un cas particulier et unique ou une tendance plus large et de l'observation? Est freeski tuant snowboard?

Les boutiques de surf des neiges
Entre les magasins, les marques, les coureurs et le personnel de station, il ya beaucoup d'yeux garder un œil sur l'évolution de ces deux sports. Et tandis que les prévisions futures sont impossible, nous pouvons tous voir que le changement se passe.

Scott MacDougall, de l'île Snow, un magasin de snowboard de base dans l'intérieur de la Colombie-Britannique, a certainement remarqué la tendance.

«C'est difficile de préciser ce que c'est exactement», explique Macdougall. «Beaucoup de cela a à voir avec le changement de la norme. Je pense qu'il ya du snowboard passe tellement de choses. Regardez la montagne, où peut-être il ya 15 ans, vous dirigiez un ratio de 70 skieurs et 30 snowboarders. Mais c'est tellement grandi dans les 15 dernières années que c'est presque un renversement complet. Je pense que les enfants voient ça et ils sont automatiquement aller vers des choses en édition limitée, des choses que personne d'autre n'a ni personne d'autre ne le fait. "

En tant que magasin de snowboard, Snow Island reçoit sa juste part de skieurs à la recherche pour les marques de snowboard, mais Scott est confiant dans la force de snowboard et de la croissance.

«Je suis ici depuis 10 ans et ont exécuté cette boutique pendant sept», dit-il. «Il se passe mais je ne pense pas que ça va beaucoup d'effet."

De même, Brett Sandford de La Source à Calgary croit en la force de la culture du snowboard. »Snowboard signifie quelque chose pour chaque personne travaillant ici», dit-il. "Je pense que c'est la façon dont vous construire une réputation."

Une des grandes questions pour un magasin de snowboard est de savoir comment leur personnel regarder vers l'avenir, sur la réalisation et la restauration marques de ski vers les skieurs soucieux de leur style.

"Il semble que freeskieurs ont été portant des vêtements de snowboard ici aussi longtemps que je me souvienne», poursuit Sandford. "Du point de vue d'achat, il n'est pas quelque chose que nous prenons en compte, donc nous n'avons pas diverti toute les marques de ski spécifiques."

Les boutiques de ski
Alors que les propriétaires principaux de snowboard boutique de s'en tenir à leurs armes, le cerveau derrière une boutique de ski années ont vu une occasion de tendre la main aux freeskiers et d'offrir un service unique.

«Les gens aiment venir dans mon magasin parce qu'ils savent que tout le monde ici skis et ils connaissent le marché du ski», explique Phil Belanger de D-Structure, une boutique de ski coeur de Montréal. "Pourtant, ce n'est pas encore exploser, et c'est pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de magasins comme le mien."

Tout de même, Bélanger voit les raisons de l'essor de freeski. «Ici, nous n'avons pas aussi forte d'un skate / surf mentalité comme ils le font dans l'Ouest. Maintenant, avec freeski, les gens qui ont commencé le ski première plutôt que de continuer à passer. "

Steve Saranchuk fonctionne Sport frais, une boutique de ski coeur de Calgary. Il a remarqué et pris avantage de la tendance, mais voit encore beaucoup de place pour avancer.

"Le sport est encore fraîche appelé un magasin de niche, je n'ai aucune idée pourquoi", dit Saranchuk. "Mais nous avons aussi beaucoup de gens qui font les deux [freeski et snowboard], ou cherchent à faire les deux. Et nous sommes l'augmentation des ventes chaque année, même pendant les périodes de récession. Nous sommes heureux avec ce qui se passe. La raison pour laquelle j'ai ouvert parce que quand je le faisais, il n'y avait absolument pas de magasins de freeski. Peut-être certains qui portait skis et snowboards, mais aucun qui ne répondait spécifiquement à la freeskieur. Et maintenant il ya des marques comme Orage, Oakley, Armada et The North Face. Beaucoup de skieurs sont à la recherche à ces marques et dire 'Ouais, je vais acheter ce truc parce que c'est la qualité, il ne s'agit pas de copier les marques de snowboard, et j'aime bien le produit. "

L'industrie
Orage a été autour depuis 21 ans, s'affirme comme une marque de ski fondamentales que les commerces de base, comme D-Structure et des Sports fraîches sont fiers de porter et promouvoir.

"Orage a toujours été dans le ski», explique le directeur des ventes David Milette. "Nous n'avons jamais essayé de diversifier ou de s'éloigner de ce que nos racines étaient. C'est pourquoi nous avons toujours coller au ski. Nous sommes vraiment reconnus comme une base, la marque de ski authentique. Même quand freeski n'était pas trop froid, nos racines sont toujours là, et nous n'avons jamais cessé de marteler que les ongles. Le truc avec le consommateur, c'est qu'ils sont simplement se rendre compte que: «Hé, ces gars-là sont légitimes."

Sur le côté complètement opposé, cependant, il ya des marques comme Quiksilver, qui ont toujours existé. Malgré le constat que des personnes autres que les coureurs bord portent la marque, son personnel se concentrer uniquement sur ses racines aussi bien.

«Bien que je n'ai aucun doute que les skieurs portent nos manteaux et nos vêtements», explique Natalie Quicksilver Coordonnatrice du marketing Farrell, "la base de nos campagnes marketing sont toujours centrées autour du snowboard et du mode de vie snowboarder. Oui, la dynamique de l'industrie peuvent changer et on peut voir plus de skieurs dans le parc et sur la montagne, mais les fondements de Quiksilver sont encore en snowboard. "

Alors que les membres de l'industrie de voir des marques comme Quiksilver Orage et retenez leurs origines et de convictions, il ya encore des propriétaires de l'entreprise qui voient les choses différemment, croyant culture de la montagne et de fraternité pour être de plus d'importance que la disparition soit le ski ou le snowboard.
«Lorsque nous avons commencé à construire notre marque, il ne s'agissait pas de créer une stratégie pour la façon dont nous pouvons vendre plus de vêtements», explique Darren Rayner, co-fondateur de Design Voleurz. «Il était plus de ce que nous avons fait à l'époque, et aujourd'hui nous sommes encore un groupe de skieurs et snowboarders. Nous n'avons jamais eu une animosité, et a toujours eu une collaboration attiser les uns des autres. "

Comme le personnel des autres marques, Rayner a aussi été attentif à l'évolution des temps. "Je pense que c'est surtout la vieille mentalité de la années 90 qui est encore coups de pied autour. Mais j'ai remarqué qu'il ya eu quelques changements avec les skieurs et snowboarders. Sur la montagne, le déchiquetage de tout le monde ensemble. "

«Nous sommes différents parce que nous avons mis notre cœur seconde l'argent d'abord et décisions», poursuit-il. "Je pense que si nous avions concentré sur un seul lorsque nous avons commencé, nous serions beaucoup plus importante, mais ce n'est tout simplement pas qui nous sommes et non ce que nous croyons en jeu. Nous allons avec ce qui fonctionne et notre marque."
Il ya le personnel de marques, toutefois, qui s'identifient à la planche à neige, mais aussi reconnaître les talents de freeskiers va-et-vient, et cherchent des façons de conduire la personnalité de leur marque en avant.

Daryl Trinité, directeur du marketing canadienne de l'optique Spy est très clair à ce sujet: «La principale chose avec notre société est que nous sommes complètement de personnalité basé. Nous croyons en les athlètes que nous avons, nous les retourner et ils représentent tout ce qui est espion ".
"Je pense que l'influence sera toujours axée sur snowboarder", poursuit la Trinité. "La principale influence sera de snowboard, mais nous avons une communauté forte de ski à venir. C'est là que la ligne est floue. J'ai vraiment voir cela et de le respecter. Peu importe ce que vous faites-les gens font quelque chose sur la montagne. "

Le personnel d'autres sociétés comme les séances, tout en maintenant une forte présence dans le snowboard depuis quelque temps, ont maintenant adopté le ski dans une perspective légèrement différente.

"Il ya 10 ans j'ai fait face à ce défi, car nous étions considérés comme une marque de snowboard de base», explique Joel Gomez Sessions PDG. "Mais il est venu à un point où c'est comme, 'Non, c'est tout bon sur la neige." Maintenant nous avons de bonnes relations avec les magasins. C'est une ambiance différente, et les boutiques des deux côtés sont demandant produit. Même si nous avons eu et ont une forte présence dans le ski, nous aimons toujours pour répondre aux snowboarders. "

Un regard sur quelques chiffres
Si nous prenons un coup d'oeil ventes nord-américaines hardgood 2010/2011, nous voyons une histoire intéressante. Il est certainement évident à remarquer élévation du freeski. Vente de ski twin-tip ont vu une augmentation spectaculaire par rapport appx 81462 unités vendues en 2009/2010 à environ 102 657 unités vendues en 2010/2011. Snowboard vente d'autre part, en dépit de faire quatre pour cent de plus en recettes, a vu une diminution de quatre pour cent des unités vendues.
Toutefois, selon SnowSports America Industries nombre de recherches (SIA), snowboard spécifique des marques comme Burton et Ride sont loin vend mieux freeski twin-tip marques comme Armada et Line. En 2010/2011, Burton a pris environ $ 107,500,979 en biens durables avec Ride prenant environ. 36.355.499 $. Ligne pris en 12.590.638 $ et Armada un simple $ 4,194,528. Mais les ventes ne disent pas toute l'histoire.

Sur La Montagne
Alors que les propriétaires de magasin et la marque certainement une perspective unique sur les tendances et les habitudes d'achat, il n'est pas jusqu'à ce que vous obtenez sur la montagne que vous voyez vraiment la force de snowboard et de durabilité.

«Est-passage à l'freeski snowboard neuf?" Demande Alterna Films président Carlo Wein. "Non Je ne crois pas cela. La vérité de l'affaire, c'est qu'il vient tous du skateboard. "

"Tout est une branche de quelque chose d'autre», Wein continue. "Et je ne pense pas snowboarders vont aller en freeski. Je ne vois pas beaucoup d'une fracture non plus, et je ne vois pas qu'il soit que beaucoup d'une grosse affaire. Nous nous sommes associés à certaines de nos équipes de tournage avec des pousses de ski, la construction de la même set-up, et je ne m'inquiète pas si ils l'ont mis dans leur film. Je ne vois pas beaucoup d'un croisement dans snowboarders regarder des films de ski, et c'est pourquoi je ne serais pas soucieux de partager un parc tirer avec une compagnie de ski. "

Mike Douglas, un producteur pour le divertissement Switchback, adopte une position similaire en ce qui concerne le ski.

"Je pense que si nous regardons en arrière aux années 90, le snowboard était presque prêt à tuer le ski, honnêtement. Les jeunes gens ont été en sautant du [Ski] bateau de si difficile à l'époque. J'ai toujours été un skieur. À l'époque, j'ai adoré l'énergie de la planche à neige, mais j'ai été un skieur. Je voulais garder le ski. Avec Switchback, nos racines sont dans le ski, et notre plus grand contrat pour Salomon Freeski TV, donc à peu près tout l'hiver est consacré à cela. "
Steve Petrie, propriétaire de Arena Snowparks, a travaillé pour Whistler Blackcomb pendant 11 ans et construit désormais des fonctionnalités pour les Jeux olympiques comme le Défi de l'Arctique et du Camp des Champions. Il a un œil sur la progression des deux freeski et snowboard.

«Ce que j'ai trouvé, en particulier, à Whistler, c'est qu'il ya pas vraiment skieur toute chose par rapport snowboarder passe. Vous verrez posséder des enfants avec les skieurs et snowboarders, et c'est plutôt cool de voir ça. "

"Snowparks sont fortement influencés par le snowboard, et il semble presque qu'il ya un certain segment de skieurs font beaucoup de snowboard comme des trucs", Petrie continue. «Ils sont un peu à essayer de prouver qu'ils peuvent faire tout ce que vous pouvez faire sur un snowboard, et vous voyez que les styles de vêtements aussi bien. Pour la conception et la construction, nous essayons juste de mettre sur pied le meilleur parc que nous pouvons, en prenant les commentaires des skieurs et snowboarders. "

«Retour à la fin des années 70 et début des années 80, le snowboard est venu, pour la plupart d'entre nous les gars au Canada, grâce à la planche à roulettes», affirme Flynn Seddon, Directeur des parcs à neige et des événements en plein air à Big White Resort. "Donc à prendre que l'amour et la connexion à la planche à roulettes et être capable de la mettre sur la montagne était une chose extraordinaire."

«Il était alors facile pour les gens de passer du ski au snowboard", poursuit-il. "Je pense que beaucoup d'enfants qui ont grandi dans la culture du ski de cinq ou 10 ans passeraient en snowboard-qui a été le lien vers le parc. Mais depuis lors, il a évolué au cours des cinq dernières années. Maintenant, le jeune skieur n'a pas à faire le changement de culture énorme.

"Si vous cherchez spécifiquement dans le parc et plus particulièrement à Big White, je pense que nos chiffres sont encore un peu plus forte dans le snowboard», conclut Seddon. "Mais le nombre de skieurs est probablement réaliste 65/35, selon les jours."

Il est intéressant, en regardant le nombre de participants de snowboard soutient ces observations. Globalement, la participation de snowboard aux États-Unis croît à un rythme d'environ quatre pour cent à chaque saison. Entre 2008/2009 et 2009/2010, le groupe de base qui participent neuf jours par saison ou plus est passée de 2.486.000 à 2.784.000, une augmentation de 12 pour cent. En 2007/2008, le nombre de participants de snowboard a été estimée à 6.841.000 en 2010/2011 et ce nombre était à 8.196.000.

Simon Busque, directeur de parc à neige au Mont-Tremblant, a connu une augmentation légèrement plus agressive de libre-ski.

«J'ai été dans le parc depuis plus de 10 ans et il ya certainement eu une augmentation." Dit-il. «Il ya peut-être quelques personnes qui ont changé à partir de snowboard, le ski, mais c'est encore assez rare. Qu'est-ce qui se passe est que les enfants vont commencer avec les skis et puis quand ils arrivent à le parc, ils opteraient pour le snowboard. Mais maintenant ce qui se passe est que certains des enfants sera juste coller avec le ski, qui est probablement pourquoi il ya plus de skieurs. Mais il est encore sans doute à 50/50. Ce n'est pas précis, mais c'est ce que nous voyons. "

Les pros Sound Off
Même les skieurs et les snowboarders pro part un état d'esprit similaire.

David Carrier-Porcheron est constamment à des réunions avec les deux planches à neige et les skieurs au The North Face. «J'adore ces gars. Ils sont grands mecs et je respecte ce qu'ils font. Et le plus drôle, c'est qu'ils disent qu'ils sont tous inspirés par le snowboard. Certains d'entre eux ont même du skateboard. "

TJ Schiller apprécie, lui aussi, et conclut que les deux sports sont solides et sont là pour rester. Dans son esprit, il n'y a pas vraiment de menace que ce soit, et au lieu peut-être un nouveau départ.

"Je pense que les enfants qui ramassent les skis ou snowboards juste voir une chance d'être créatif, accrocher avec les personnes semblables et obtenir noueux. Certaines personnes étaient destinés à aller sur le côté bas d'une colline et certains vont droit ou à reculons. Je ne vois pas le sport soit nécessairement prise en charge. Je ne voudrais pas que cela se produise. Il est bon d'avoir à la fois faire leur propre chose. Il permet de styles et d'innovation qui s'infiltre dans chaque sport. "

À la fin de l'après
Nous sommes arrivés à un point dans la brève histoire de l'industrie, où le snowboard est devenu lui-même, où il ya une rivalité peu sur la montagne et pour le respect plupart se retrouve partout. Ce qui est essentiel pour la progression des deux sports est à la fois pour l'freeski et snowboard industries de comprendre d'où ils viennent, comment ils ont été influencés et ont façonné l'autre le long du chemin, de rester attachés à leurs racines et, surtout, à écouter et à prêter attention à ce chaque côté fait.

Freeskiing et le snowboard ne sont pas s'entretuer. Les observations et les numéros de parler de cela. Si quelque chose, ils aident l'autre le long, comme les skieurs, riders, les fabricants et les détaillants devront témoigner. Mais ce changement de la marée de ce que nous sommes habitués à plus de l'histoire du snowboard.

Les choses ne sont pas complètement lisse, il n'ya plus de travail à faire. De bas en haut il ya opportunité pour les deux freeski et snowboard à grandir, chacun dans leur propre tout en partageant la montagne. Et c'est quelque chose qui doit imprégner les entreprises et les détaillants, du marketing à l'énoncé de mission pour les personnalités en charge.

http://www.sbcbusiness.com/exclusives-d ... ws_id=1942
René-Pierre Normandeau | Éditeur | SnowboardQuebec.com
Facebook Twitter et plus
RPN
Site Admin

Message(s) : 4517

Re: Est-ce que le freeski tue le snowboard ?

Message par born_to_ride » Lun Jan 23, 2012 11:28 pm

le snowboard ne va jamais mourrir... il a une mode pour le free-ski du a sa plus grande facilité que le snow, mais se n est qu une roue qui tourne, dans quelque années le snow reviendra dominant...
born_to_ride
Intermédiaire

Message(s) : 87

Retour vers SNOWBOARD / Discussion général