Le premier arrêt du S3 Futur Pro avait lieu dans le cadre du Snowboard Jamboree à Stoneham. En plus de se dérouler en même temps que la Coupe du Monde de snowboard à Québec, la tournée elle ne présentait pas un, mais bien deux événements, soit la demi-lune et le slopestyle.
Voici les résultats snowboard des deux premiers événements ainsi que les images et communiqués reliés.
PROCHAIN ARRÊT : 25 janvier au Mont Avila. Ce sera un slopestyle et une entrée au Ride Shakedown est à gagner
VIDÉOS
PHOTOS
RÉSULTATS
Bien qu’il est tôt dans la tournée pour en parler, reste que je vous rappel que le snowboarder qui s’aura le plus illustré lors de cette série se verra paraître en entrevue ici sur SnowboardQuebec.com. Suite au premier weekend donc, les riders en tête de classement sont ; Elizabeth Hosking, Justin De Castris, Philippe Bougie, Rémi Hogues et ATV Vallati. Résultats complet disponible sur le futurpro.ca
COMMUNIQUÉS
Récolte de 5 médailles pour les jeunes de Québec au S3 Futur Pro dans le cadre du Snowboard Jamboree
Stoneham-et-Tewkesbury, le samedi 18 janvier 2014. – Les jeunes de la région de Québec ont bien profité du passage dans leur région du S3 Futur Pro, circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard, en marge du Snowboard Jamboree. Menés par Jonathan Aud et Amélia Bouaziz, les jeunes locaux sont repartis avec un total de 5 médailles au cou.
Goûter l’or dans le cadre du Snowboard Jamboree
Classé chez les skieurs de 16 ans et plus, Jonathan Audet de Beaupré s’inscrivait dans une catégorie comptant peu de participants. Le jeune athlète a tout de même réalisé la plus belle descente de la journée, toutes catégories confondues, en enregistrant un pointage de 83.3 et ce à la toute dernière performance de la journée. De son côté, Amélia Bouaziz de Québec en a fait juste assez à sa seconde tentative pour finalement devancer Océance Filion par 3 maigres points, pour monter sur la plus haute marche du podium chez les filles de 14-15 ans en snowboard.
Benjamin Lortie de Québec (snowboard 8-9 ans), Jérémie Dubois de Beaumont (ski 12-13 ans) et Jérémie Dumont de Stoneham (snowboard 14-15 ans) ont tous mérités une médaille de bronze dans leur catégorie respective pour venir ajouter à la récolte des représentants de la région de la capitale nationale.
Hogue résiste à la pression, Bourdeau de justesse
Dans la catégorie qui retenait le plus l’attention fut celle des planchistes de 12-13 ans où on retrouvait un impressionnant total de 20 participants pour se disputer les trois médailles disponibles. En bon vétéran, Rémi Hogue de St-Jean-sur-Richelieu a effectué une bonne première descente d’entrée de jeu et sa marque initiale a tenu jusqu’à la fin pour lui permettre de lancer sa saison avec l’or au cou.
Pour sa part, Edward Bourdeau de Shawinigan, un autre habitué du S3 Futur Pro, a réalisé deux bonnes performances pour enlever les honneurs chez les skieurs de 12-13 ans. Le top 3 de cette catégorie fut chaudement disputé alors que 12 points seulement séparaient la tête de la quatrième place et 2 petits points entre l’argent et le pie du podium.
La demi-lune pour clore le week-end
Les participants se retrouveront demain, le dimanche 19 janvier, pour une compétition de demi-lune à Stoneham, toujours dans la cadre du Snowboard Jamboree, à compter de 9h30. Les jeunes souhaitant s’inscrire sur place peuvent le faire entre 7h00 et 10h00, en autant que le nombre maximal de 125 participants n’est pas atteint. Notez qu’un camp d’entraînement d’une semaine en demi-lune d’une valeur de 1200$ sera tiré parmi les gagnants de l’épreuve de demi-lune qui aura lieu demain.
Le S3 Futur Pro, présenté par K2 et O’Neill en collaboration avec Snowboardfirm et Freeskifirm, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui en est déjà à sa troisième saison. Ayant accueilli près de 1000 jeunes au cours de ses deux premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2014 sera de passage à Québec (Stoneham), dans les Laurentides (Mont Avila), en Outaouais (Edelweiss), en Montérégie (Ski Bromont) et en Mauricie (Vallée du Parc).
Quelques doublés réalisés en snowboard et freeski au Snowboard Jamboree
Stoneham-et-Tewkesbury, le dimanche 19 janvier 2014. – Le S3 Futur Pro a complété son weekend en force avec un impressionnant total de plus de 150 inscriptions lors de sa compétition de snowboard et freeski dans le cadre du Snowboard Jamboree, parmi lesquels certains athlètes sont repartis avec deux médailles autour du cou.
Hogue et Vaillancourt, toujours au coude à coude
Pour une deuxième journée consécutive, la catégorie qui comptait le plus de participants fut celle des planchistes de 12-13 ans et encore une fois, Rémi Hogue et Nathan Vaillancourt, respectivement de St-Jean-sur-Richelieu et st-Hyacinthe en Montérégie, ont réussi à se hisser sur le podium. Hogue a bouclé une fin de semaine parfaite avec une seconde médaille d’or en autant de jours, tandis que Vaillancourt a aligné une deuxième place en slopestyle et une troisième place en demi-lune.
Deux autres Montérégiens se sont démarqués à ce premier arrêt du S3 Futur Pro. Elizabeth Hosking de Longueuil a mis la main sur deux médailles d’or en snowboard tandis que le skieur Jacob Legault de St-Bruno-de-Montarville a terminé sur la seconde marche du podium à deux reprises chez les 8-9 ans.
De Castris part en force
Impliqué dans une chaude lutte pour le championnat la saison dernière, Justin De Castris a poursuivi sur sa lancée de 2013 en débutant l’année avec deux victoires de suite. Le planchiste de Léry s’est imposé dans la catégorie 16 ans et plus pour ainsi quitter Stoneham avec une confortable avance au classement général. De Castris a attaqué la demi-lune avec beaucoup de confiance dès sa première tentative pour enregistrer le pointage de référence, une performance de 75.3 points, le plus haut total de la journée.
Parmi les autres compétiteurs qui ont eu le mérite de monter à deux reprises sur le podium, on retrouve les planchistes Marguerite Sweeney de St-Basile (2x Argent), Joël Massariol de La Pêche (bronze et argent), Philippe Bougie d’Oka (2x or) et Gabriel Gosselin de Val-David (2x argent), Christine Millaire de Manseau (bronze et or), Mathias Cloutier de Montréal, (or et bronze) ainsi que A.T.V. Vallati d’Ottawa (2x or), Michaël Lalonde de St-Sauveur (argent et bronze) et Émile Gagnon de Laval (bronze et argent).
Chez les skieurs, Jonathan Audet de Québec (2x or), Zacharie Fortier de Mont-
Saint-Anne (or et bronze), Florence (2x or) et Édouard (argent et or) Therriault de Lorraine, Noah Porter MacLennan d’Ottawa (or et argent) et Nicolas Bougie d’Oka (2x bronze) ont réussi ce tour de force.Premier weekend du tonnerre pour le S3 Futur Pro
Ce fut un excellent premier weekend pour entamer la 3e saison du S3 Futur Pro. Le circuit de compétitions de snowboard et freeski a totalisé plus de 150 inscriptions au cours de la fin de semaine, recevant des jeunes d’un peu partout au Québec ainsi que de l’Ontario.
Le circuit se déplace maintenant dans les Laurentides, plus précisément au Mont Avila, où aura lieu la troisième étape de la saison le samedi 25 janvier 2014. Les jeunes peuvent s’inscrire à cette épreuve de slopestyle dès maintenant en visitant le www.futurpro.ca et bénéficier d’un 20% de rabais avant le mercredi 22 janvier au soir.
Le S3 Futur Pro de retour au Mont Avila ce weekend. Une entrée pour les qualifications du Ride Shakedown à gagner
Piedmont, le mardi 21 janvier 2014. – Le circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard présenté par K2 et O’Neill en collaboration avec Snowboardfirm et Freeskifirm, sera de passage au Mont Avila ce samedi 25 janvier pour y tenir une compétition de slopestyle, la 3e étape de sa saison.
Poursuivre sur la lancée de Stoneham
Le S3 Futur Pro est donc de retour au Mont Avila après y avoir présenté une première compétition en 2012, l’année du lancement du circuit amateur. L’organisation compte bien poursuivre l’excellent début de saison amorcé à Stoneham le weekend dernier où plus de 150 inscriptions ont été enregistrées lors des épreuves de slopestyle et demi-lune.
Les jeunes peuvent profiter d’une réduction de 20 % sur le montant de leur enregistrement à la compétition du Mont Avila en s’inscrivant par internet au www.futurpro.ca/inscription avant le mercredi 22 janvier au soir. Si le nombre maximum de 125 participants n’est pas atteint, il sera alors possible d’ajouter des compétiteurs sur place le matin de l’événement, mais il est fortement recommandé de réserver sa place à l’avance.
Le S3 Futur Pro t’envoie au Ride Shakedown
Exclusivement pour la compétition au Mont Avila, une entrée pour la qualification du Ride Shakedown présenté par Vidéotron mobile sera allouée à un planchiste de 14 ans et plus qui se sera démarqué pendant le week-end.
De plus, rappelons qu’à chaque arrêt de la tournée 2014, deux planchistes de 13 ans et moins seront retenus en vue de participer à la mi-temps des Mini-Pros au Ride Shakedown présenté par Vidéotron mobile le 5 avril prochain, leur permettant ainsi de démontrer leur savoir-faire sur un parcours à leur mesure devant des milliers de personnes ! Une chance unique à saisir !
Les skieurs/skieuses et planchistes, seront classés par catégories selon leur âge : 9 ans et moins, 10-11 ans, 12-13 ans, 14-15 ans ainsi que 16 ans et plus. Des médailles seront remises aux gagnants de chacune des catégories et leur prestation comptera pour le cumulatif de la saison, en vue de couronner un champion provincial au terme des six épreuves. Les gagnants se mériteront une place au Camp des Vainqueurs, un programme de perfectionnement d’une durée de 3 jours, toutes dépenses payées, d’une valeur totale de 16 800$ pour tous les laissez-passer combinés. C’est sans oublier les sacs cadeaux, prix de présence et bourses d’entraînement qui seront remis tout au cours de la saison par l’organisation du S3 Futur Pro.