Ce weekend, et suite à la neige reçue et aux températures froides… vous avez droit à quelques snowparcs qui commencent à ouvrir à travers le Québec (soyez gentils avec vos stations, le début de saison a été difficile!), mais aussi à pas moins de 5 événements de snowboard dans la province qui auront tous lieu samedi le 21 janvier. Comment choisir? Voici quelques informations pour vous.
Tout d’abord, le S3 Classic Open à Trois-Rivières qui prendra place au centre-ville dans les environ de 15h30 pour sa 2e édition où l’on promet un nouveau setup de street ainsi que 10 000 $ en jeux à partager entre le snowboard et le freeski avec un coût d’inscription à 45$.
Ensuite nous avons le Adré LTD à Tremblant qui est un rail jam à caractère amical qui proposera les catégories hommes, femmes et juniors au coût de participation de 15$ et avec 3000 $ de prix et bourses en jeux. C’est à la base sud vers 13h.
Ça se poursuit avec le 2e arrêt du TNF Futur Pro Tour qui prendra place à Ski Chanteclerc dans les Laurentides où les jeunes pourront se mesurer dans un parcours de slopestyle selon leur groupe d’âge respectif à partir de 8 ans. La première vague de riders s’élancera vers 9h30 et un air bag sera disponible pour la journée. Le coût d’inscription est de 50$ et plusieurs beaux prix seront remis en fin de journée.
De plus c’est le Volcom Peanut Butter and Rail Jam au Mont Avila où les inscriptions se font à 8h du matin à la cafétéria avec les catégories 15 et moins, 16 et plus, open et filles.
Et puis nous avons le Jamie’s au Mont Lac Vert qui est un rail jam amical où on aura droit à un best trick et ça débute à 19h. Une navette spéciale au coût de 10$ est disponible entre La Baie, Chicoutimi, Jonquière et Mont Lac Vert. Aucune raison de ne pas y être!
Finalement il y a le Winterfest Rail Jam à l’Université Bishop, soit un rail jam de 12h à 18h à Sherbrooke.