Wow!! Quel weekend nous avons eu droit! C’était le Winter Dew Tour à Breckenridge au Colorado (usa). Les meilleurs athlètes du monde étaient présents pour tenter de récolter les grosses sommes d’argent en jeux et surtout les honneurs qui sont presque aussi importants que si tu étais aux Winter X-Games. Ça vous donne l’idée du calibre qui avait là bas? (voyez les photos et vidéos ci-bas)
Snowboard Slopestyle
L’épreuve qui suivait celle du halfpipe où Shaun White a encore dominé le classement, c’était au tour du slopestyle. C’est Gjermund Braaten qui a terminé premier (97.75), mais il était suivi de près par Sébastien Toutant en 2e (96.0) et de Charles Reid en 3e (90.0)… suivi de riders tel Guldemond, Bang, Kotsenburg, Mcmorris, Horgmo et Willett. Notons aussi le travail de Antoine Truchon qui a fait 4e dans sa tranche de qualifications, et puis 20e en semi-final. Avouez que vous auriez aimé y être!
Snowboard rail jam
Comme vous voyez dans différents autres gros événements du genre, en soirée, des commanditaires organisent des jams spéciaux, hors compétition. Cette fois ce fut le Nike Chosen Rail Jam. Nul autre que notre québécois Antonin Chamberland a su être celui qui s’est le plus démarqué sur ce parcours street devant les autres snowboarders qui se lançaient en flip sur les box et rails du setup. Bravo à Anto!
Le Dew Tour comporte 3 arrêts, soit; 15-18 décembre Brenckenridge/Colorado, 19-22 janvier Killington/Vermont, et 9-12 février Ogen/Utah. SnowboardQuebec.com envoie toutes ses énergies et ondes positives à nos boys, riders québécois d’immense talent, et souhaite bonnes chances pour les prochains arrêts. Go Québec, Go !
(Félicitations aussi à Alexis Godbout, un jeune freeskier de Mont-Tremblant qui avait gagné l’an passé et qui à terminé 3e cette année, en slopestyle lui aussi)
VIDÉOS
Seb Toutant – slopestyle finals
Charles Reid et Seb Toutant – slopestyle semi-fanals
Antonin Chamberland – Nike Chosen rail jam
Recap vidéo avec plein de riders dont nos québécois
Nike Choosen une fois de plus avec Anto
PHOTOS
Charles Reid
Seb Toutant
Antoine Truchon
Antonin Chamberland – rail jam Nike Chosen
Shaun White avec une hauteur incroyable dans le pipe, wow!
Photos par Alli Sports