Au Québec, on aime nos boardshops !! Sur Facebook, on les aiment tout autant. Mais si on regardait les chiffres, leur nombre de fans, la quantité de gens qui les « like » sur le web…, alors lesquels des boardshops Québécois se démarqueraient le plus en cette été 2011 ? Bon ok, ce n’est pas un concours comme le titre peu laisser paraître, mais cette recherche en interessera surement plusieurs… dont moi! Voici les résultats.
Note : Si votre shop n’y apparait pas (pas trouvé ou oublié) ou si votre nombre n’est pas exacte, nous vous invitons à l’inscrire dans les commentaires au bas de cette page. Merci !
- 32 110 Empire
- 20 885 Amnésia
- 10 122 S3
- 7377 Axis
- 4992 Atlas
- 4892 Escapade
- 4614 Adrénaline
- 4390 Fokus
- 3856 Alternative
- 3003 Perigny
- 2842 Vertical
- 2831 Spin Limit
- 2442 Perfo
- 2358 Classic
- 2324 Homies
- 1952 Five-O
- 1937 Universe
- 1850 Gravité
- 1782 Ultimate
- 1559 DLX
- 1248 Vertige
- 916 Balance
- 863 Free For All
- 607 XS
- 536 Orbite
- 528 Oberson
- 421 Cabal
- 99 Sharks
J’ai remarqué que certaines boutiques possédaient jusqu’à 3 identités sur Facebook, dont souvent des identités qui ne sont plus utilisés. Dans ce cas, il est bien de faire un nettoyage de votre marque sur Facebook. Ainsi les gens vous trouverons du premier coup et aucun spam ne sera affiché sur vos anciennes identités.
Il est bon de savoir que Facebook offre 3 types d’identités, soit :
- un profil humain pour une personne, avec des amis,
- un profil de groupe , avec des membres
- et un profil de page pour les entreprises, avec des fans.
- de plus que Facebook retient un profil générique pour les Lieux
Comme vous êtes une entreprise et donc non un groupe ni une personne, vous devriez vous assurer que votre profil soit une page. Le site à deja fermé plusieurs entreprises qui se font passer pour des humains. Résultat : une perte possible de tous vos amis et on recommence à zéro. Dans le meilleur des cas, vous gardez vos amis et les transformez en fans.
Et vous? Quel importance apportez vous à votre présence sur Facebook ?